X

Recherches fréquentes

LES BONS CôTéS DE LA SUISSE
LA VALLéE DU KLöNTAL

Lumière du soir sur le Klöntal

Le coucher du soleil sur le lac du Klöntal (Klöntalersee), près de Glaris, inonde de ses rayons dorés la vallée située au pied du Glärnisch.

PHOTO
Getty images
22 avril 2019

Point de départ pour de nombreuses randonnées, vers le col du Pragel et le Glärnisch, la vallée du Klöntal est le témoin d’une riche histoire. On raconte qu’à la fin du XVIIIe siècle l’armée russe du général Alexandre Vassilievitch Souvorov, fuyant en direction de Glaris, aurait jeté son trésor de guerre dans le Klöntalersee.

Malgré plusieurs tentatives de plongée, il n’a jamais été trouvé...

Accès

Le Klöntal est situé près de la ville de Glaris, chef-lieu du canton éponyme. Depuis les gares de Glaris et Netstal (GL), vous pourrez rejoindre la rive est du lac en deux heures environ. En été, les hameaux dispersés ça et là dans la vallée sont desservis par les cars postaux depuis Glaris.

Particularités

La vallée du Klöntal, habitée toute l’année, offre de nombreuses possibilités d’hébergement (auberges, cabane «Glärnischhütte» du CAS, deux campings, etc.) et diverses activités à la belle saison: des sports nautiques, de la pêche, des chemins de randonnée.

Durant l’hiver, le soleil ne s’y introduit jamais. Ce lac naturel, né suite à un éboulement, gèle souvent et se transforme alors en patinoire.