X

Recherches fréquentes

LES BONS CôTéS DE LA SUISSE
LE KRONBERG

Un îlot d'énergie

La limite du brouillard se situe très précisément à 1657 mètres au-dessus de la mer. C’est en effet l’altitude de la station du Kronberg (AI), qui semble flotter parmi les nuages.

PHOTO
swiss-image.ch
16 décembre 2019

Cette photo a été prise depuis le Säntis, point culminant des Préalpes appenzelloises, qui offre une vue magnifique sur les sommets environnants. Au-dessus du brouillard surgit, telle une île, la colline la plus élevée, le Kronberg, et sa station de téléphérique.

Accès

Le Kronberg, dominant à 1663 m d’altitude, appartient au massif de l’Alpstein. Depuis Jakobsbad (Al), le téléphérique vous emmène au sommet en 8 min. Plusieurs sentiers de randonnée permettent également d’accéder jusqu’à la terrasse d’observation du Kronberg. Une fois au sommet, la vue panoramique est à couper le souffle.

Particularités

Le Kronberg est considéré comme un lieu énergétique, sur la portion du chemin qui passe devant une chapelle. A la belle saison, on s’adonne aux joies de la luge d’été et du parc d’aventures. En hiver, on profite d’une piste de luge de 7 km, la plus longue de Suisse orientale.