X

Recherches fréquentes

LES BONS CôTéS DE LA SUISSE
LAC DE HALLWIL

Un week-end romantique

Nul besoin de prendre l’avion pour une escapade en amoureux. Le lac de Hallwil où se reflètent les Alpes de Suisse centrale, dont le Titlis, invite aux balades main dans la main.

PHOTO
SwissImage.ch/OLIVER WEHRLI
04 mars 2019

Situé au cœur du Seetal, une vallée reliant l’arrière-pays lucernois à Lenzbourg dans le canton d’Argovie, le lac de Hallwil offre des paysages naturels d’une grande beauté. Il est possible de longer ses rives sur quelque 22 km. Le chemin quitte le lac à un seul moment, là où se trouve une réserve naturelle dominée par les roseaux. Pour une touche de romantisme supplémentaire, privilégier la balade en fin d’après-midi pour profiter du coucher du soleil.

D’une saison à l’autre

Si en hiver, les rives restent calmes, propices à la rêverie, en été, il en est tout autrement. De nombreuses plages séduisent touristes ou locaux. Plusieurs d’entre elles proposent un vaste choix de sports nautiques.

Comment y aller

Ce n’est pas la porte d’à côté depuis la Suisse romande, c’est pourquoi un week-end pour découvrir la région serait une bonne option. Il est possible de s’y rendre en train via Zurich et Lenzbourg, par exemple. Et pour ceux qui préfèrent découvrir le coin en bateau, des lignes régulières font le tour du lac.