X

Recherches fréquentes

Famille

Nouvel An: des vœux de rêve

Si vous aviez une baguette magique, quels seraient vos souhaits pour 2014? Les réponses de quelques lecteurs de «Coopération».

TEXTE
PHOTO
Charly Rappo/arkive.ch et Patrick Gilliéron Lopreno
30 décembre 2013

«J'aurais envie d'aller visiter le nord de la Suède et la Laponie, m'y balader librement, sans but, à mon rythme. J'ai eu l'occasion de lire Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf et il m'a fait rêver. Le temps et la liberté nous manquent de nos jours. Le rêve est heureusement infini, j'en profite!»

Nicole Yersin (51 ans), Chessel (VD)

«On ressusciterait des artistes pour organiser un concert géant à Londres, dans Hyde Park!
Il y aurait John Lennon, George Harrison, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Kurt Cobain…
Ce serait grandiose!»

De g. à dr.: Pierre Smets (39 ans), Vevey (VD), Nathalie Kocher Jaccard (44 ans), Renens (VD), Michèle Médée-Bertmark (la cinquantaine), Villars-sur-Ollon (VD), Christophe et Sylvie Carrel (50 ans), Noville (VD)


«On s'offrirait un tour du monde, qui dure le plus longtemps possible! Nous souhaitons aussi réussir nos prochains examens. Et tant qu'à faire, si les chaussures coûtaient moins cher, ce serait bien!»

Maeva Yersin (14 ans), Chessel (VD), Laura Furnari (17 ans) et Marine Udriot (15 ans), Villeneuve (VD)

«En Irlande du Nord, j'ai des amis qui ont perdu des parents ou des grands-parents. Chacun est libre de croire ce qu'il veut et de vivre comme il veut. On se tape dessus depuis les débuts de l'humanité. Vivons mieux en nous respectant mieux!»

Isy Glardon (58 ans), Noville (VD)

«Mettre fin à la pauvreté, qui existe aussi en Suisse, même si elle est cachée. Je souhaiterais aussi que plus personne ne souffre de solitude. Aidons-nous les uns les autres!»

Jean Llaca (66 ans), Genève