X

Recherches fréquentes

Chronique

Année neuve

30 décembre 2018

Je n’ai plus toutes les pièces d’origine mais à la brocante on me considère néanmoins comme vintage, une créature collector. Quand je vais au musée j’ai peur qu’on m’y garde! Oh, avec mon expérience de la vie je sais bien que vous êtes tous pareils: la seule chose neuve cette année sera le millésime. 2019. Un truc à ne pas oublier sur les chèques et les rares lettres envoyées à ceux qui n’ont pas d’ordinateur.

Pour le reste, on va refaire et dire les mêmes sottises, ne pas améliorer notre joli caractère en berne, revoter pour son parti. On va brûler nos sauces, rêver de gros lot, réprimander les petits-enfants qui n’en font qu’à leur tête, accrocher la carrosserie dans le parking du magasin. Rien de nouveau sous le soleil et dans l’ombre. On sera cultivé et sot comme d’habitude, on n’aura que si peu appris l’année précédente et en plus on l’aura oublié.

Bon, je force peut-être le trait? Mais je reste confiant! Vous serez sympas, chaleureux, aptes à la convivialité comme le soir du 31, vous tous partis éméchés sans vous faire arrêter. Ce sera un bon millésime ce 2019. Santé!