X

Recherches fréquentes

EDITO

Cet air d'Italie, en horizon

05 août 2019

Mais qu’y a-t-il donc de si fameux dans ce pays, qui raisonnablement a aussi ses revers de médaille, pour qu’à peine nous en prononcions le nom, il nous rappelle à ses bons souvenirs et nous en convoque les charmes? Mais quelle histoire vous dit l’Italie! Celle qui vous revient, en bouffées d’enfance, sur les premières plages de mer. Celle qui vous étonne et qui s’agite, s’anime et chante dans sa langue et dans le théâtre de ses terrasses et de ses rues, scènes où l’on s’enflamme et débat. Celle de ses villes, musées à ciel ouvert, où le regard est constamment sollicité, de monuments en façades, et jusqu’à l’imprévu qui vous attend au passage d’une venelle. Cette Italie qui vous fait aimer, à Vérone, et même au fieffé récalcitrant, un soir d’opéra parce qu’il en devient une fête, immédiate et contagieuse. Et tenez, cette Toscane, dans le regard des visages de Piero della Francesca, qui vous emporte dans ses mystères…

Cette Italie qui aussi fait de la table une fête et aux saveurs de laquelle nous vous emmenons dans les reportages spéciales de ce numéro. Vous y ferez aussi escale à Parme, dans une journée à déguster et dans l’escapade d’un week-end, vous voilà à Bologne, à suivre nos bons plans. Vous vous arrêterez aussi à Rome, qui subjugue Madame l’Ambassadeur de Suisse, Rita Adam, où nous l’avons rencontrée.

Dans ces portes ouvertes sur l’Italie, peut-être sur «cette route de Sienne que rien n’égale au monde» disait Albert Camus, belle semaine à vous!