X

Recherches fréquentes

Chronique

Valeur ajoutée

25 mars 2019

Vous valez quoi, en plus de vous? Avez-vous estimé votre taxe? Et envers les autres, c’est quoi votre pourcentage, en descendant les marches ou vers l’ascenssationnel? Je m’en fiche éperdument. Votre valeur est ailleurs et tant mieux, bien que la généralité la fixe moins zéro deux pour cent de moins, et vous valez davantage.

Mais faut faire un effort car votre valeur ajoutée est un caddie aimable envers les autres caddies, et la question au personnel sera assortie de Monsieur ou Mademoiselle s.v.p. C’est dans ces détails de sourires aux caisses et au parking qu’ils feront la différence. Je ne milite pour rien, promis! Personne ne m’a intimé un ordre mais je le pressens ainsi, voilà… seulement pour la citoyenneté dans la vie, et je ne moralise rien.

La valeur ajoutée est ce que vous faites en plus de vos achats ou soucis, de vos doutes sur le non bio ou le vrai bio. Votre TVA est ambulatoire, certes, mais active. Votre gentillesse est ainsi. Sans prêchi-prêcha. Et si on allait s’acheter un truc au rayon sourire, pas cher et en promotion? Venez! J’y suis, sans TVA mais avec «Toute Vie Aimée».