X

Recherches fréquentes

Culture
Musique

Le rock intergalactique des Rambling Wheels

Les Neuchâtelois The Rambling Wheels reviennent avec un nouvel album, "Radio Reverse", qui mêle rock et science-fiction!

TEXTE
PHOTO
David Houncheringer
03 décembre 2018

A chaque album, le groupe de rock suisse The Rambling Wheels crée tout un univers. 

«La Guerre des Mondes», racontée à la radio en 1938 par l’acteur Orson Welles, a tellement bluffé les Américains qu’ils ont cru qu’ils étaient envahis par des Martiens. C’est dans cette rencontre du 3e type que nous embarquent les Rambling Wheels avec leur nouvel album «Radio Reverse». Aventure née d’une création théâtrale qu’ils avaient présentée en 2017, «Interstellar Riot», labellisée premier opéra galactique pop.

Les auditeurs, tout comme les New-Yorkais des années 1930, deviennent les protagonistes du livre de science-fiction de H.G. Wells. Ils doivent par contre faire face à une invasion d’un tout autre type: celle d’une armée de chats sans poils à la voix robotique! Entre pop aérienne et rock progressif, les Neuchâtelois décochent même une marche de l’empereur... chat.

Prêt pour le décollage? Le quatuor sera en concert à Genève, Neuchâtel, Fribourg et Saignelégier les 6, 7, 8 et 15 décembre. Miaou!

 Les rockers neuchâtelois ont puisé leur inspiration dans la science-fiction pour leur nouvel album "Radio Reverse".

A lire aussi sur Cooperation.ch : ce reportage autour du groupe neuchâtelois