X

Recherches fréquentes

Rendez-vous

Aller plus Oh!

Le Oh! Festival présente du 16 au 20 janvier la vitalité artistique du Valais.

07 janvier 2019

«Solution intermédiaire» explore le mythe d?Icare, entre acrobatie et musique. Un spectacle made in Valais à voir au Oh! Festival.

Le Valais jouit d’un climat radieux. On le sait. Plus original, le peps culturel qui réchauffe le canton depuis une décennie: «Il y a toujours eu des artistes de qualité en Valais. Mais aujourd’hui on vit une effervescence particulière», commente Denis Alber, directeur du Oh! Festival.

Depuis 2015, cet évènement veut mettre en valeur ce dynamisme treize étoiles: «Les deux tiers des artistes programmés sont Valaisans. Nous sommes un tremplin pour eux. Des professionnels suisses et étrangers viennent au festival. C’est aussi un marché aux spectacles.»

Du 16 au 20 janvier, 80 spectacles sont à l’affiche de onze salles situées tout au long de la vallée du Rhône, en plaine comme en montagne, Haut et Bas-Valais confondus. Cette transversalité se retrouve dans les formes d’expression: danse, théâtre, musique, humour…

Si chaque spectacle se déguste à l’unité, un pass journalier (7 à 8 représentations) servant aussi de billet de train emporte les festivaliers du matin au soir à travers lieux et arts. «Le voyage crée du lien.» En voiture s.v.p.! GM

www.ohfestival.ch