X

Recherches fréquentes

Livres: trois romans à découvrir

Dans "La femme du banquier", l'auteure américaine Cristina Alger nous plonge dans le milieu opaque des banques offshore, avec comme point de départ Genève. Thriller, roman policier ou feelgood: voici une sélection de trois livres à découvrir, ainsi qu'un guide de jardinage sans pesticides.

09 septembre 2019

Cristina Alger est l'auteure du thriller "La femme du banquier".

Dans les eaux troubles de Genève


Impossible de lâcher ce thriller bien ficelé ! Annabel est dévastée : son mari, cadre d’une puissante banque genevoise, est victime de ce qui semble être un accident d’avion. En apparence, il avait tout de l’employé modèle. Or la jeune femme comprend vite qu’il menait un double-jeu. Mais lequel? Elle-même se retrouve menacée par de puissants ennemis. Cristina Alger nous entraîne dans le monde opaque de la haute finance, où les apparences sont presque toujours trompeuses.

 

« La femme du banquier » de Cristina Alger (Ed. Albin Michel)

 

Roman feelgood

 

Perrine a la cinquantaine et son chômage pèse lourdement sur son moral. Se sentant inutile, la dépression la guette malgré le soutien de son mari. Elle retrouve le sourire le jour où elle découvre un chien mal en point, qu’elle adopte. La boule de poil lui inspire une mission : semer des petits gestes pour faire sourire les autres. Si personne ne veut lui donner de travail, elle inventera son propre emploi. Or… vouloir aider les autres, c’est aussi se heurter à eux, à leur mauvaise humeur ou mauvaise foi. Entre succès et fiascos, rencontres et maladresses, Perrine s’ouvre aux autres. Un roman qui donne le sourire, et qui malgré son thème a le mérite de ne pas tomber dans l’angélisme. Son auteure, Cécile Pardi, vit et travaille entre l’Alsace et Bâle.

 

« Les semeurs de bonheur » de Cécile Pardi (Ed. Albin Michel)

 


Frissons groenlandais
 

Si vous ne supportez plus la canicule, voilà un polar dans lequel vous plonger pour vous rafraîchir. Mo Malø signe une deuxième enquête glaçante de l’inspecteur danois Qaanaaq Adriensen, désormais basé au Groenland. Avec son adjoint, l’Inuit Apputiku Kalakeq, ils tentent d’expliquer une découverte macabre. Un scientifique est retrouvé mort dans un cube de glace flottant dans la baie de Diskø… Celui-ci pourrait avoir un lien inattendu avec l’inspecteur. Un roman riche en terribles surprises, qui revient sur le passé du flic danois sensible et cabossé, au parcours familial atypique.

« Diskø » de Mo Malø (Ed. La Martinière)

 

 

Bible du jardinier


Un guide pour tous ceux qui souhaitent jardiner de manière écolo. Pour chaque culture sont passés en revue les différents ravageurs et problèmes pouvant survenir. Choix d’espèces, maintien de la fertilité des sols, permaculture : différents thèmes sont abordés avec des conseils pratiques. Un bel ouvrage de référence pour soigner son potager sans pesticides de synthèse.

« Le grand livre du potager sans pesticides », d’Elisabeth et Jérôme Jullien (E. Eyrolles)