X

Recherches fréquentes

FILM
BONS PLANS

Splendeurs de la nature

PHOTO
Mathieu Le Lay/In the Starlight – 2018, DR
04 mars 2019

Le documentaire «In the Starlight» est un bijou d'originalité, filmé uniquement sous des ciels étoilés qu'aucune lumière de la ville ne vient perturber.

Astrophotographe, il parcourt le monde pour saisir les plus beaux clichés de ciels étoilés. «In the Starlight» raconte l’épopée de Mathieu Le Lay en pleine nature. Une forme d’invitation à ressentir les subtilités du monde sauvage. Ce documentaire est visible dans le cadre du Festival du film vert, qui se déroule du 1er mars au 15 avril en Suisse et en France voisine.

Plus de 70 films

Cette manifestation est l’occasion d’avoir accès à des perles documentaires qui non seulement montrent, expliquent et analysent la nature, mais qui dénoncent aussi parfois les incohérences de l’être humain. Certaines projections sont particulièrement destinées aux familles, tels «Vie secrète du jardin» de Samuel Guiton ou «Pedibus fait son cinéma», lancé par l’Association transports et environnement pour fêter les 20 ans du Pedibus, ou encore «L’homme et la forêt» de Claude Schauli. Sans oublier la tête d’affiche: un film autour d’Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, «La Terre vue du cœur» de Iolande Cadrin-Rossignol. Au total, pas moins de 70 films seront projetés sur 78 sites différents. 

Zurück Weiter

Projection du documentaire «In the Starlight», le 14 mars à Bulle, le 23 mars à Vernier, le 29 mars à Sierre et le 30 mars à Lausanne.

www.festivaldufilmvert.ch