X

Recherches fréquentes

Rendez-vous

Victoire au poing

La boxeuse Ornella Domini veut reconquérir son titre de championne d’Europe.

04 mars 2019

Ornella Domini (30 ans) a deux passions: la boxe, à laquelle elle se consacre 15 heures par semaine, et la peinture à l?huile.

La Genevoise a commencé la boxe à 18 ans: «Je cherchais un sport pour gagner de la confiance en moi, sans penser compétition.» L’hiver dernier, à 30 ans, elle a combattu pour un titre de championne du monde. Battue, celle qui n’a jamais été mise K.O. a néanmoins montré bonne figure.

Ce 9 mars, Ornella Domini monte sur le ring pour reconquérir le titre de championne d’Europe qu’elle avait gagné en 2013. «J’avais dû le remettre en jeu, par manque de temps.» Bien qu’elle boxe en pro, le noble art ne lui permet pas de gagner sa vie. Entre son travail et les 15 heures d’entraînement par semaine, elle trouve encore du temps pour son autre passion, la peinture à l’huile, et pour faire son service militaire: «Je suis patriote, ça me tenait à cœur.» Toutes ces activités ne l’empêchent pas de vouloir fonder un jour une famille: «J’ai du temps à offrir et je lèverai le pied. Mais il faut trouver la bonne personne.»GM

Le 9 mars, Hôtel Ramada, Genève. Combats pros et amateurs dès 16h www.boxingclubgenevois.ch