X

Recherches fréquentes

Lifestyle

Supplément - Balcon et jardin

Découvrez notre supplément «Balcon et jardin» et participez à notre concours photo et notre mot mystère.

20 avril 2015

Editorial

Mon premier appartement avait une loggia. J'avais 20 ans et plutôt que d'en profiter, je l'ai peinte en bordeaux. Ce n'est que dans le cinquième appartement que j'ai commencé à fleurir le balcon. J'étais surprise de la quantité d'eau qu'il fallait à mes protégées. Je m'émerveillais de voir mes plantes s'épanouir sans arrêt. Avec les années, ma passion pour le vert a grandi et aujourd'hui, il y a des pots partout chez moi: sur les rebords de fenêtre, au balcon et au jardin, où les rangées sont de plus en plus fournies. Plus on s'intéresse aux plantes, plus les motifs de satisfaction s'élargissent.
Mais je l'avoue, je n'ai encore jamais essayé de faire pousser quelque chose dans un seau comme sur la photo de couverture. Il n'y a que quelqu'un débordant d'idées, comme Sabine Reber, pour y penser (lire page 4 du PDF). Avec ce supplément jardin, nous souhaitons vous inspirer et vous motiver à essayer de nouvelles manières de faire. Vous pourriez par exemple venir à la rescousse des abeilles dans votre coin de verdure?
Mais les habitudes qu'on a acquises avec le temps ont aussi leur charme. Je suis toujours heureuse et fière de voir fleurir mes glaïeuls et de les prendre en photo. Avez-vous aussi votre espace préféré au jardin? Envoyez-nous vos photos ici et remportez l'un des prix.
Je vous souhaite de très beaux moments verts.

Télécharger PDF Articles Gardiennes de la biodiversité et Mon jardin a le bourdon Participez au concours photo

PDF

Télécharger PDF Télécharger PDF