X

Recherches fréquentes

Actuel

Concours de dessins Max: les résultats

Les aventures de Max, le concours de dessin organisé par les restaurants Coop, ont eu du succès: 3000 enfants ont envoyé leurs chefs-d'œuvre. Voici les gagnants.

19 décembre 2011

Le dessin gagnant: Max, ici en bonhomme de neige DJ, égaie lhiver avec ses copains musiciens.


Le bonhomme de neige Max a stimulé l'imagination des enfants dans toute la Suisse: dans le cadre du grand concours de dessin des restaurants Coop, les enfants ont créé quelque 3000 chefs-d'œuvre dans lesquels Max vit les aventures les plus extraordinaires. Armés de crayons de couleur, de pinceaux, de ciseaux et de bâtons de colle, filles et garçons de 4 à 12 ans ont donné libre cours à leur imagination – souvent débordante et toujours enthousiasmante. Max se retrouve ainsi dans une tempête de neige ou dans une forêt en train de nourrir les animaux avec du foin, qui a été soigneusement collé sur la feuille de papier. Une autre fois, déguisé en plongeur, il vit des aventures sous-marines.

Cette abondance d'imagination n'a évidemment pas facilité la tâche du jury. Il a donc fallu procéder à un tirage au sort parmi les meilleurs dessins envoyés. Avec son bonhomme de neige DJ (voir image) et un peu de chance, Rafael (12 ans), d'Erstfeld (UR), a gagné une semaine de vacances Reka d'une valeur de 1000 francs pour lui-même et sa famille. Des cartes cadeaux Coop d'une valeur de 500 francs ont été décernées à Sarah (8 ans), de Reinach (BL), à Alexander (11 ans), de Baden (AG), à Angélique (11 ans), de Val d'Illiez – Les Crosets (VS) et à Ella (4 ans), de Gstaad (BE).

Les dessins de la 2e à la 20e place