X

Recherches fréquentes

Actuel

Protection contre le cambriolage

Il existe des moyens techniques efficaces pour se protéger des cambrioleurs.

PHOTO
Ferdinando Godenzi
03 décembre 2012

Il existe des moyens techniques efficaces pour se protéger des cambrioleurs.


Il fait nuit dès 16 h 30, la saison est propice aux malandrins. Pourtant, des mesures techniques et des voisins attentifs permettent de réduire le risque d'effraction. Voici les conseils de la police:

Avant de partir, fermez bien portes et fenêtres! Un petit billet collé sur votre porte d'entrée, mentionnant que vous êtes absent, est une véritable invite aux cambrioleurs. Même chose pour une boîte aux lettres débordant de courrier ou un répondeur téléphonique indiquant que vous êtes absent.

Les objets de valeur et les documents importants n'ont rien à faire dans la table de nuit. Leur place est dans un coffre-fort, chez vous ou à la banque – et pas seulement en cas d'absence prolongée.

N'importe quel malfrat trouve immédiatement des clés cachées dans les endroits classiques, sous le paillasson, dans la boîte à lait ou un pot de fleur, etc.

Un éclairage extérieur et des détecteurs de mouvements montrent que les habitants ont pris des mesures contre les effractions.

Des voisins attentifs et qui s'entraident contribuent à diminuer les risques d'effraction. La police accueille favorablement toute information au sujet de personnes ou de véhicules louches dans le quartier. Plus d'informations dans la brochure Echec aux cambrioleurs! éditée par la Prévention Suisse de la Criminalité.

Télécharger PDF Prévention Suissde de la Criminalité