X

Recherches fréquentes

Lifestyle

Décorations extérieures de Noël

Découvrez les gagnants et tous les clichés du concours photo «Décorations extérieures de Noël», lancé par «Coopération» et Coop brico+loisirs.

PHOTO
Heiner H. Schmitt
23 décembre 2013

Les gagnants

1ère place: Stefan Helfenstein, de Wollerau (SZ), gagne un bon d'une valeur de 1000 fr. à Coop brico+loisirs.

«Notre maison en pain d'épice», Wollerau, décembre 2013.

   
2ème place:
Roberto Bottinelli, du Landeron (NE), gagne un bon d'une valeur de 750 fr. à Coop brico+loisirs.

«It's Christmas Time». Décembre 2013, canton de Neuchâtel.

   
3ème place:
Reinhard Ketterer, de Zuzwil (SG) , gagne un bon d'une valeur de 500 fr. à Coop brico+loisirs.

«Notre ferme et notre jardin illuminés.» Novembre 2013.

Photos envoyées

Article

Jamais la nuit n'est plus belle que pendant les quelques semaines qui précèdent Noël. Les appartements, les balcons, les maisons et même les arbres de nos jardins s'illuminent de points scintillants et autres couleurs, parfois clignotantes. Si l'on prend un peu son temps, le soir et malgré le froid, pour se promener en ville, ou encore pour traverser certains villages, on sera parfois véritablement émerveillé par les spectacles qui s'offrent à nous. Mais souvent il n'est pas besoin de beaucoup: un détail, une étoile bien placée, une fenêtre illuminée avec tendresse suffisent afin que nous nous arrêtions pour déguster le romantisme de la scène. Et d'autres fois, ce sont de véritables spectacles qui s'offrent à nous, où même les sapins des jardins se parent de couleurs.

Notre concours, lancé dans le no 48 de Coopération, nous mettait à la recherche de la plus belle décoration d'extérieur. Et – incroyable magie de Noël! – nous avons reçu plus de 700 participations. Pas facile pour notre jury interne de faire le tri. Les trois gagnants sont:

  1. Stefan Helfenstein, Wollerau (SZ)
  2. Roberto Bottinelli, Le Landeron  (NE)
  3. Reinhard Ketterer, Tüfenwies (SG)

Les gagnants reçoivent des bons d'achat Coop brico+loisirs d'une valeur de:
1000 fr. (1er prix), de 750 fr. (2e prix) et de 500 fr. (3e prix). Toutes nos félicitations à nos vainqueurs, et un grand merci à tous les participants à ce concours.