X

Recherches fréquentes

Lifestyle

Forts, ces matous

Trois chats occupent le podium de notre grand concours animalier. Et pour avoir essayé de sourire à l'objectif avec brio, les félins reçoivent une ration mensuelle de Whiskas.

29 avril 2013

Le chat romand. Bien réveillé, le jeune Chiclette (6 mois) sest déjà taillé une place dans la famille. Et il sait ce quil veut: la place No 1! La classe Les chats alémaniques. (en haut à gauche) Bella et Kumal sont inséparables. Et puisquils dorment ensemble, ils arborent un sourire. Le chat tessinois. Voici Enzo, qui sourit à la vie: Dont worry, be happy

Les chats alémaniques. (en haut à gauche) Bella et Kumal sont inséparables. Et puisquils dorment ensemble, ils arborent un sourire.

Le chat tessinois. Voici Enzo, qui sourit à la vie: Dont worry, be happy

Le concours dédié aux animaux et à leur sourire nous a valu des centaines de courriels et de photos, dont certaines hilarantes, et toutes très belles. Nous nous sommes retrouvés avec des chats, bien sûr, mais aussi des chevaux riant sur des îles grecques, des chiens tirant des langues jusque par terre, des lapins aux oreilles surréalistes, des reptiles au rire glaçant et autres mammifères du bout du monde… On peut imaginer à quel point le choix a été difficile! Et puis, nota bene, nous n'avons pas fait exprès de ne choisir que des chats.  En fait, chaque rédaction de la presse Coop a choisi son gagnant, pour nous retrouver, au bout du compte, avec un podium exclusivement félin. Forts, ces matous!

Les gagnants sont donc: Florence Jordan, Vernayaz (VS), avec Chiclette; Sabrina Airoldi, Davesco-Soragno (TI), avec Enzo, et Eszter Zanettin, Widnau (SG), avec Bella & Kumal. Les félins recevront une ration mensuelle de Whiskas. A moins qu'ils ne préfèrent retrouver leurs instincts et faire leur job de chasseurs? Merci!