X

Recherches fréquentes

Actuel

La touche 
de Melanie

Melanie Winiger, l'ambassadrice de Naturaline, a apporté 
sa touche personnelle au design de la nouvelle collection. Coup d'œil sur la ligne «Naturaline by Melanie Winiger».

TEXTE
PHOTO
Heiner H. Schmitt
25 novembre 2013

Melanie Winiger présente sa nouvelle collection avec le soutien actif de Philipp Wyss, membre de la Direction générale de Coop (ci-dessous).

Quand Philipp Wyss, membre de la Direction de Coop et res- responsable de la ligne  Naturaline dit que l'on ne doit pas porter cette ligne de vêtements par mauvaise conscience mais simplement parce qu'elle procure du plaisir, il met le doigt sur un point crucial. Coop a, en effet, remanié l'ensemble de la collection Naturaline et l'a surtout dotée d'un nouveau design. Et cela sans réduire les exigences et les standards élevés posés à une production équitable et à 100% écologique, ni la totale transparence de la chaîne de livraison et la neutralité en CO2.

En matière de design, Naturaline innove: l'ambassadrice de la marque, Melanie Winiger, n'est plus le modèle de Naturaline face à la caméra. Elle a troqué les feux de la rampe contre la table de travail en dessinant elle-même une partie de la nouvelle collection.
Ce qui explique que sa collection de quinze pièces se nomme «Naturaline by Melanie Winiger». Ce dont l'actrice est d'ailleurs très fière. «Je souhaitais pouvoir moi-même mettre un jour la main à la pâte depuis que je suis ambassadrice de Naturaline.

Le fait que ce rêve se soit enfin réalisé me réjouit énormément car ma collection est à 100% Melanie. J'ai même réalisé moi-même les étiquettes», dit-elle en souriant.
A l'occasion de l'avant-première de la nouvelle collection, elle présente ses pièces préférées à Coopération. Une chose transparaît immédiatement: les pièces dessinées par Melanie Winiger ne sont pas de pompeuses tenues de soirée mais des vêtements simples pour tous les jours. Des habits que toute femme peut porter, n'importe où, n'importe quand, mais avec ce petit quelque chose en plus. Ou comme le dit la designer: «Encore et toujours Na-turaline mais avec quel-ques originalités. Nous avons réuni le côté bonne conscience et vêtements cool.» La nouvelle collection sera dans les magasins en février prochain.