X

Recherches fréquentes

Loisirs

Croisière de Gènes à Miami

Gagnante de la croisière Gènes - Miami 18 jours de rêves, c'est ce que Madame Quentin et son mari ont pu vivre en gagnant un concours de Coopération.

TEXTE
20 décembre 2015

Madame Yvette Quentin, grande gagnante de la croisière de Gènes à Miami, et son mari devant leur paquebot MSC DIVINA.


Nous avons embarqué à Gênes le 14 octobre, sur le paquebot MSC DIVINA qui, comme son nom l'indique, est «divin» à tout point de vue.

Après 3 belles escales en Europe: Barcelone, Malaga et Funchal, nous avons traversé l'Atlantique durant 5 jours. Dès le 2ème jour de traversée, la température est montée très rapidement et avons pu profiter un maximum des ponts extérieurs du bateau. Après la grande traversée, nous sommes arrivés à la Barbade où le sable très blanc des plages, ressemble à du sable de quartz ou sucre glace, tellement le grain est fin et l'eau d'une limpidité extraordinaire sans compter la température de l'eau aux environs de 30°C.

Ensuite la Martinique, St-Martin, St-Thomas, Porto Rico, chacune de ces îles avec leurs atouts particuliers nous ont fait vivre des moments magiques et inoubliables.

Encore 2 jours de mer et nous voici arrivés à Miami, terminus de notre croisière.
Lors de nos 2 jours à Miami, nous avons découvert une grande ville à l'allure exotique avec des plans d'eau et des palmiers partout: le long des avenues, dans les parcs, sur des buildings, etc. Dans certains quartiers ou rues, des palmiers et pins parasols étaient déjà décorés des illuminations de Noël, ce qui était très particulier et hors du temps avec une température nocturne d'env. 25°C

Nous garderons à jamais ces merveilleux moments dans nos mémoires et nos cœurs.

Encore une fois, MERCI INFINIMENT pour ce beau cadeau!