X

Recherches fréquentes

Loisirs

Quand la Grande Cariçaie s'éveille

Plein air Le 8 mars, le centre-nature Birdlife de La Sauge (VD) rouvre ses portes. À vos jumelles pour observer oiseaux, castors et autres animaux d'eau douce.

TEXTE
PHOTO
ASPO/BirdLife Suisse
02 mars 2015

Dans un observatoire du centre-nature Birdlife de La Sauge (VD).


L'hiver touche – bientôt – à sa fin. Avec le redoux reviendront les oiseaux migrateurs tels que le martin-pêcheur. À La Sauge, près de Cudrefin, un observatoire situé face à son nid permet de voir cet oiseau bleuté prendre possession de ses quartiers d'été.

Le castor s'invite

Cette année, un nouvel étang a été creusé aux abords du centre, qui en compte désormais trois. Facile d'accès, ce «nouveau-né» est traversé d'un pont de bois rendant plus aisée l'observation des
grenouilles et autres habitants du biotope. Et dans l'étang voisin, un castor vient de s'installer.
Une exposition à l'intérieur du centre montre comment développer la biodiversité chez soi, en ville. Par exemple faire de son gazon une prairie fleurie ou favoriser les lieux de nidification.
De mars à novembre, le centre de La Sauge est idéal pour se promener au grand air et développer sa curiosité. Diverses activités en groupe sont proposées. Il y a également une auberge pour se restaurer et dormir. Possibilité encore de dormir sur la paille dans la ferme bio du centre. 

www.birdlife.ch