X

Recherches fréquentes

Loisirs

Se faire une toile à Bienne ce week-end

Cinéma La 11e édition du Festival du film français d'Helvétie (FFFH) à Bienne file du 16 au 20 septembre

PHOTO
SP
15 septembre 2015

Le grand jour. Un voyage, quatre destins.


Bienne, cité bilingue, vit à l'heure du cinéma francophone jusqu'à dimanche. Pour sa 11e édition, le Festival du film français d'Helvétie (FFFH) a concocté un riche programme avec une soixantaine de films, la plupart sous-titrés en allemand. Le grand jour, de Pascal Plisson, propose un magnifique voyage sur les traces de quatre enfants qui veulent réussir à tout prix, à Cuba, en Inde, en Ouganda et en Mongolie (photo). On appréciera La vanité de Lionel Baier avec un surprenant Patrick Lapp en fin de vie, ou encore le poignant Dheepan, de Jacques Audiard, Palme d'or 2015 à Cannes.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Parmi les invités, le réalisateur Jean-Pierre Améris présentera sa nouvelle comédie Une famille à louer avec l'inclassable Benoît Poelvoorde. On pourra voir son film Les émotifs anonymes, samedi soir, sur la place Centrale dans le cadre de Bienne Ciel Ouvert, qui propose des séances gratuites en plein air. 

BWE

Festival du film français d'Helvétie

Voxset, des voix qui déménagent

Ils sont épatants et drôles, les sept pétillants choristes (quatre filles et trois gars) de Voxset qui rien qu'avec leurs voix font tous les instruments, basse, guitare, contrebasse, caisse claire et autres percussions… Et vous emmènent dans les treize titres de leur nouvel opus, «Vox
Appeal», dans des versions de Proud Mary, Grüezi wohl Frau Stirnimaa (superbes!) ou un délirant Ça plane pour moi.

jdh

www.voxset.com