X

Recherches fréquentes

Loisirs

Parcourir le Tessin à pied

Historique Le 1er juin le tunnel de base du Gothard sera inauguré. Sa mise en service est prévue pour le 1er décembre. L'occasion de découvrir les différentes facettes de la région.

PHOTO
Christof Sonderegger, Remy Steinegger, Nicola Demaldi, Switzerland Tourism/Markus Bühler-Rasom, SP
01 mai 2016

Les deux îles de Brissago sur le lac Majeur. À droite, le village de Ronco.


Article

Forêts et torrents, lacs et promenades, châteaux et charmants villages: le Tessin ne manque pas d'attraits et offre de multiples facettes. Une balade le long du lac séduira les visiteurs en quête de détente. Les sportifs se lanceront sur les chemins escarpés à flanc de montagne, tandis que les passionnés de culture sillonneront le large réseau de sentiers dédiés au patrimoine et aux arts.
Le printemps s'installe souvent au Tessin  alors que vestes et manteaux sont encore de rigueur au nord des Alpes. Logique dès lors qu'il soit la région de la randonnée par excellence dès les premiers mois de l'année.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Curzútt: à couper le souffle

Ne manquez pas le grand frisson que procure la randonnée vers Monte Carasso par les collines. Notamment lors de la traversée du pont tibétain suspendu de Carasc, long de 270 mètres. Enoutre, vous découvrirez le village restauré de Curzútt et l'église romane de San Bernardo, véritable bijou orné de fresques.

L'itinéraire en détail

Val Onsernone: sur les traces des marchands

Le val Onsernone dévoile le rude quotidien des paysans du Moyen Âge. Vous cheminerez sur l'ancien chemin muletier Via delle Vose, qui traverse la vallée d'Ascona et se termine au port, avant de poursuivre jusqu'à Locarno. Chemin faisant, vous découvrirez de nombreux sites historiques, dont le petit village d'Intragna qui possède le plus haut clocher du Tessin.

L'itinéraire en détail

Caprino–Gandria: le long du lac de Lugano

Un véritable enchantement: entre Caprino et Cantine di Gandria, vous bénéficiez d'une vue splendide sur Lugano et les majestueuses montagnes qui surplombent le lac. L'itinéraire comporte une charmante mini-croisière en bateau en direction de Gandria. Ces deux villages promettent de goûter à de délicieux instants grâce à leurs nombreuses spécialités locales.

L'itinéraire en détail

Monte San Giorgio: patrimoine mondial de l'Unesco

Succombez à la fascination d'un monde perdu âgé de 200 millions d'années. Empruntez le plus ancien téléphérique de Suisse. Il vous emmènera à travers des forêts de châtaigniers séculaires jusqu'au sommet du Monte San Giorgio. Une fois là-haut, parcourez le sentier géo-paléontologique. Il vaut le détour!

L'itinéraire en détail

Offres

Réserver www.latureta.ch Réserver www.ramada.com

Dates bloquées: 4–8 mai, 23 juin au 3 juillet, 25 juillet au 7 août.

Réserver www.casaberno.ch

Prix: 229 fr./personne, 2 nuitées en chambre double, buffet du petit-déjeuner, un repas du soir.
Le Villa Sassa Hotel, Residence & Spa est une oasis de bien-être au cœur d'une nature verdoyante. L'hôtel situé sur les collines de Lugano se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville. Sa vue sur le lac et les montagnes offre un spectacle envoûtant. Style, élégance, espaces généreux et ouverture panoramique garantissent un séjour riche en émotions.

Offre valable du 3 mai au 31 août 2016.
Dates bloquées: 5–7 mai, 14–15 mai, 27–28 mai, 21–22 juin, 15–16 juillet, 30–31 juillet,
13–14 août.

Réserver www.villasassa.ch

Prix: 229 fr./personne, 2 nuitées en chambre double, buffet du petit-déjeuner, un repas du soir.
Le Suitenhotel Parco Paradiso vous attend au pied du Monte San Salvatore, à 10 minutes du lac. Nul doute que la terrasse panoramique donnant sur la ville et le lac de Lugano restera un souvenir marquant. Les deux restaurants proposent une cuisine méditerranéenne et japonaise, tandis que le bar concocte de délicieux cocktails dans un cadre propice à terminer la soirée dans une ambiance cubaine.

Offre valable du 3 mai au 31 août 2016
Dates bloquées: 31 juillet au 1er Août.

Réserver www.parco-paradiso.com