X

Recherches fréquentes

Lifestyle

Divertissants, des jeux vidéo à offrir

Sur la liste De nombreux jeux vidéo débarquent sur le marché avant Noël. Certains titres sont incontournables: voici notre sélection pour (vous) faire plaisir.

11 décembre 2017

Super Mario sauve la princesse Peach avec laide de son chapeau magique Cappy.


Liste de cadeaux

Vous ne savez pas encore ce que vous allez offrir à vos proches (ou peut-être même vous offrir...) pour Noël? S'ils sont amateurs de jeux vidéo, pas de problème! Cette année aussi, les développeurs ont pensé à tout pour faire vibrer le cœur des «gamers».


Votre plombier préféré

Les jeux impliquant Mario, le plombier super-héros de Nintendo, sont cultissimes. Dans «Super Mario Odyssey» (sur Nintendo Switch, à partir de 7 ans), la jolie, mais maladroite, princesse Peach se fait de nouveau enlever. Pour l'arracher aux mains des méchants, le fidèle Mario se met en route avec son nouveau partenaire Cappy. La suite n'est pas une énième répétition d'un scénario déjà bien rodé, mais une vraie bonne raison d'acquérir la Nintendo Switch – pour ceux qui ne la possèderaient pas encore.
Il y a beaucoup à découvrir dans ces mondes très détaillés, notamment Super Mario en maillot de bain pour la première fois! Notre plombier doit, par exemple, rétablir l'électricité dans une ville et vaincre un boss vraiment coriace à la fin de chaque mission. Le jeu se commande au moyen de la nouvelle manette Joy-Con à détection de mouvements. Grâce à elle, la prise en mains est fluide. En ce qui concerne la réactivité, ce jeu s'inscrit parmi les meilleurs; une qualité qui manquait jusqu'ici aux consoles Nintendo.

Folles courses-poursuites

Avec «Need for Speed Payback» (sur PS4, Xbox One et PC à partir de 12 ans), place à l'action. L'histoire se déroule dans le monde ouvert de Fortune Valley et votre première tâche consiste à réunir tous les membres de votre équipe. Ensemble, ils devront ensuite anéantir le Clan, le puissant cartel local. Certes, le scénario est un peu maladroit par moments, mais ce jeu se distingue avant tout par ses courses spectaculaires. Les courses-poursuites téméraires avec la police sont très réalistes et éclipsent véritablement la version précédente de ce jeu d'arcade.

Derrière un volant

Avec «Gran Turismo Sport» (sur PS4, à partir de 3 ans) ou «Forza Motorsport 7» (sur Xbox One, à partir de 3 ans), les passionnés de jeux de simulation réalistes auront plaisir à prendre place sur la ligne de départ. Ces deux jeux proposent un large choix de circuits et de bolides de course, ainsi qu'un réalisme à couper le souffle. Lorsqu'on les compare directement, «Forza Motorsport 7» pointe tout de même en première position. Son mode Carrière est aussi riche que passionnant. Il mettra vos capacités de conduite à rude épreuve, mais laissera tout de même leur chance aux pilotes moins chevronnés. Son pilotage précis, ses circuits magnifiques et ses nombreux modes de jeu font de «Forza Motorsport 7» un titre incontournable.

D'autres suggestions de cadeaux

Project Cars 2 (sur PS4, Xbox One et PC, à partir de 3 ans)
Plus de 170 véhicules sous licence et un large choix de circuits vous garantissent de nombreuses heures de divertissement. Les courses ont lieu à différents moments de la journée et dans des conditions météorologiques changeantes. Asphalte, gravier, glace ou neige: toutes les surfaces exigent une grande maîtrise de la part des coureurs. Sur le plan visuel et technique, il n'y a rien à redire, et même l'ambiance sonore est convaincante.

Cars 3: Course vers la victoire (sur PS4, Xbox One, PS3, Switch et Wii U, à partir de 7 ans)
Des cascades endiablées avec Flash McQueen et ses amis, des courses acharnées et de nombreux raccourcis vous attendent dans ce jeu de course jubilatoire mettant en scène les célèbres personnages du film éponyme!

Monopoly (sur Switch, à partir de 3 ans)
Ce classique des jeux de société propose trois plateaux de jeu animés. Jusqu'à six joueurs peuvent s'affronter, modifier les règles ou défier seuls d'autres joueurs en ligne. Une création originale!

Wolfenstein 2 – The New Colossus (sur PS4, Xbox One, Switch et PC, à partir de 18 ans)
Le joueur évolue dans une Amérique contrôlée par le régime nazi où il doit réorganiser la résistance. Vous devrez vous battre contre les nazis ou de puissants cyborgs sur des sites tels que la petite ville de Roswell au Nouveau-Mexique, les rues inondées de la Nouvelle-Orléans ou le quartier de Manhattan dévasté après une explosion nucléaire. Un chef d'œuvre technique et une histoire intéressante: ce jeu est vraiment le digne héritier de Wolfenstein : The New Order!

Assassin's Creed: Origins (sur PS4, Xbox One et PC, à partir de 18 ans)
Dans ce nouvel opus du blockbuster des jeux d'action, le joueur se trouve plongé au cœur de l'Égypte ancienne et part en quête des secrets des pyramides, des mythes oubliés et du dernier pharaon. Au cours de son périple, il découvre l'origine de la confrérie des assassins. Des aventures variées, un scénario qui tient en haleine, un nouveau système de combat et des adversaires tenaces font de ce jeu un superbe divertissement.

Sonic Forces (sur PS4, Xbox One et PC, à partir de 7 ans)
La légende des jeux vidéo Sega est de retour! Et ce n'est rien de le dire: à un rythme d'enfer, Sonic parcourt le monde afin de le sauver des griffes du perfide Dr. Eggman. Ce jeu bien léché est un achat qui s'impose pour tous les fans.

Football Manager 2018 (sur PC, à partir de 3 ans)
Dans Football Manager 2018, vous devez mener à la victoire un club de football appartenant à l'une des 50 plus grandes ligues mondiales. Pour cela, vous devez acheter et vendre des joueurs, former vos recrues et engager des entraîneurs. Ces tâches complexes exigent beaucoup de patience et une réflexion bien structurée. Si vous avez toujours eu l'âme d'un manager de football, ce jeu de simulation est fait pour vous!

The Hunter: Call of the Wild (sur PS4, Xbox One et PC, à partir de 16 ans)
Chercher l'endroit idéal, approcher des animaux, se mouvoir en silence et tirer au bon moment: dans «The Hunter: Call of the Wild», on se prendrait presque pour un vrai chasseur. Il faut dire que les décors et les animaux sont représentés de manière très réaliste. Ce jeu n'est vraiment pas destiné aux impatients: avec lui, pas de massacres sanglants et autant de marches et périodes d'attente que lors d'une vraie partie de chasse. Sans sens tactique, vous n'arriverez à rien. À ce jour, ce jeu est de loin le meilleur du genre.

Appli

Conseil appli: Observer les satellites

Ce point qui se déplace dans le ciel est-il un satellite? Avec cette application, vous le saurez vite: elle vous montre les trajectoires avec la vitesse et le lieu, ainsi que l'horaire du prochain survol d'un satellite à l'endroit où vous vous situez. Toutefois, dans la version gratuite, vous avez uniquement accès aux données de la station spatiale internationale (ISS) avec le nom des astronautes actuellement à bord.

«Satellite Tracker by Star Walk», disponible gratuitement sur iOS et Android