X

Recherches fréquentes

Bières à découvrir

Bière et bikini

08 juillet 2019

Parfums d’agrumes

Elle se présente lumineuse, dans une belle robe jaune doré. Coiffée d’une mousse blanc cassé, aux pores larges, très éphémère, elle déploie au nez un parfum délicat d’agrumes, de fruits exotiques et de fleurs. En bouche, elle offre sans sourciller des arômes frais de mandarine, d’orange, mais aussi de fruit de la passion. Houblonnée à cru avec du Cascade, Simcoe, Mandarina Bavaria et Chinook, elle présente un certain caractère qui la distingue d’une simple bière de soif. Son amertume sèche est prononcée sans être agressive, avec une longueur en bouche moyenne. Son corps léger en fait une bière facile... à boire. Pour une IPA avec un taux d’alcool de seulement 3,2%, elle affiche une certaine complexité. 

24/7, Session IPA, Hoppy People, alc. 3,2%.

Disponible dans les principaux points de vente Coop de Suisse romande, 3 fr. 50/33 cl

Une «session»

En résumé, une session n’indique pas un style de bière mais une mousse faible en alcool. 

Hoppy People

La brasserie installée à Sierre depuis 2016 propose six bières annuelles inspirées de recettes américaines et de l’Europe du Nord. Quatre sont des IPAs.

Pourquoi 24/7

«C’est notre bière de soif, à boire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7», explique David Bonjour, cofondateur de la brasserie. 

Avec un repas

Cette Session IPA accompagne à merveille un poisson léger, froid. Elle se marie bien avec un ceviche par exemple. 

Le goût du marketing

Le best-seller de la brasserie est une IPA ronde en bouche nommée «Porn Star». «Le nom fait beaucoup», sourit David Bonjour.