X

Recherches fréquentes

Bières à découvrir

Blanche de Namur, White IPA

11 juin 2019

D’agrumes et d’épices

Que ce soit avec une viande blanche,  un poisson léger accompagné d’une sauce épicée, une saucisse de veau grillée, une salade verte, un camembert ou un brie, cette Blanche de Namur, White IPA, se marie avec nombre de plats estivaux. Son ADN de bière blanche de style belge domine, caractérisé par des arômes fruités (agrumes) et épicés (coriandre). L’empreinte de la collaboration entre la brasserie belge du Bocq, plus que centenaire, et la brasserie vaudoise du Dr. Gab’s, créée en 2001,  est à chercher dans l’ajout de gingembre qui lui donne un piquant rafraîchissant et des arômes fleuris diffusés par le houblon Amarillo. Mais nul besoin d’être un connaisseur pour déguster cette bière destinée à tous les palais. 

White IPA

Ce style de bière, encore relativement jeune, résulte d’une fusion entre la Witbier belge et une IPA américaine. 

Une première

La célèbre brasserie belge participe ici à sa toute première collaboration. 

Un rêve d’adolescent

Reto Engler, brasseur et cofondateur de la brasserie du Dr. Gab’s avait visité la brasserie du Bocq lorsqu’il avait 16 ans. Avec cette collaboration, il réalise un rêve d’ado.  

Allemagne vs Belgique

Contrairement aux bières de blé belges, les Weizenbier allemandes ne contiennent pas d’épices. On les reconnaît souvent par leur arôme de banane provenant des levures. 

A consommer avant...

La bière blanche belge ou Witbier doit être consommée rapidement après sa mise sur le marché pour que son bouquet épicé ne s’estompe pas.