X

Recherches fréquentes

Bières à découvrir

En digestif

25 novembre 2019

Magie noire du soir

Un bal chez les tsars de Russie. Dehors, une tempête de neige balaye la ville qui bientôt deviendra silencieuse. Le mystérieux Raspoutine fait son entrée dans un long manteau noir, des bottes en feutre et une chapka en fourrure. Mais au lieu d’une fiole magique, il apporte une bière. Cette dernière dévoile au nez un agréable parfum liquoreux de chocolat noir, de cerises et de café. La magie opère. En bouche, l’amertume puissante des malts torréfiés, accompagnée d’une légère acidité et d’une généreuse douceur, se métamorphose. La finale est longue et douce. Cette imperial stout se déguste avec un moelleux au chocolat, un mille-feuille ou une chanson de Boney M.

Rasputin, Brouwerij de Molen, alc. 10,4%

9 fr./2 × 33 cl.
Disponible ici

Brouwerij

La brasserie craft hollandaise Brouwerij de Molen a vu le jour à Bodegraven en 2004.

Une cave à bières

Ce style de bière forte en alcool vieillit à merveille durant plusieurs décennies.

A partager

Compter une bouteille pour deux, voire trois personnes. Cette stout peut remplacer un dessert, lorsqu’elle ne l’accompagne pas, ou un digestif.

Imperial Stout

La présence du mot «imperial» indique une forte présence d’alcool. Ici on atteint les 10,4%. Stout est un style de bière de fermentation haute aux malts torréfiés.

Température de service

Si vous la stockez au frigo, sortez la bouteille suffisamment à l’avance. Vous pouvez sans problème la déguster à température ambiante.