X

Recherches fréquentes

Bières à découvrir

L'amère à boire

30 septembre 2019

Houblon thérapie

J’avoue, ce qui m’a séduite tout d’abord dans la Maz est son look. La bouteille élégante, branchée et minimaliste portant la patte de Karl Grandin m’a donné envie de découvrir le contenu. Cette Oat Pale Ale ayant gagné la médaille d’or au Stockholm Beer & Whisky Festival en 2013, présente au nez des arômes de pamplemousse, de melon, de pin et de chanvre. Nul besoin de plonger son nez dans le verre pour humer le parfum qui envahit l’air. En bouche, les arômes d’herbes fraîches et d’agrumes se poursuivent. L’amertume sèche évolue vers une légère douceur pour se terminer sur une amertume longue en bouche. La présence d’avoine donne du corps à cette bière plutôt ronde et chaleureuse.

Maz Oat Pale Ale (anciennement Mazarin), Omnipollo, alc. 5,6%

3 fr. 40/33 cl
Disponible ici

Duo de choc

Omnipollo a vu le jour grâce au brasseur Henok Fentie et à l’artiste Karl Grandin qui signe chaque création par des étiquettes et sérigraphies originales et stylées.

Brassée chez De Proef

Cette Maz Oat Pale Ale (oat = avoine), anciennement Mazarin, est brassée chez De Proef Brouwerij à Lochristi, en Belgique.

Brasseur voyageur

Un brasseur nomade, itinérant, gypsy ou squatteur, ne possède pas son propre lieu de production. Il voyage en créant des bières dans différentes brasseries.

Omnipollo

Fondé en 2011, cet ovni suédois appelé Omnipollo se démarque par son audace dans le milieu international des bières craft.

Tenue de mousse

Solide et persistante, la mousse indique ici une forte présence de houblon.