X

Recherches fréquentes

Une recette de FOOBY

Marrons chauds

Nature, au romarin et à la fleur de sel ou au miel et à la cannelle: nous vous donnons trois recettes pour apprêter les châtaignes.

PREPARATION

Pour 4 personnes


Ingrédients

  • 1 kg de châtaignes
  • de l’eau

347 kcal par personne
20 min de préparation
2 h en tout

Préparation des châtaignes: les faire tremper dans de l’eau pendant env. 1 h. Inciser le côté bombé horizontalement à l’aide d’un couteau pointu. Poser les châtaignes non séchées sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Cuisson: env. 40 min au milieu du four préchauffé à 220 °C en retournant les châtaignes de temps en temps. Les sortir du four puis les éplucher encore chaudes pour les déguster aussitôt.

Variante salée: faire chauffer légèrement ½ dl d’huile d’olive avec 1 cs de romarin ciselé. Ajouter les marrons chauds épluchés, mélanger. Saupoudrer d’ ½ cc de fleur de sel.

Variante sucrée: mélanger les marrons chauds épluchés avec 2 cs de miel liquide et ½ cc de cannelle.

Bon à savoir: retirer les châtaignes fraîches qui flottent à la surface, car elles sont véreuses. Si des châtaignes flottent alors qu’elles ont déjà été stockées et avec tri préalable, il n’est pas nécessaire de les retirer. En effet, pendant leur stockage, la chair des châtaignes se dessèche et un espace se forme entre le fruit et la coque, ce qui peut faire remonter les châtaignes à la surface.