X

Recherches fréquentes

SAVEURS
INSPIRATION

Cassons les codes!

Il n’y a pas que le fromage qui fond au four à raclonette… Place à de créatifs petits régals inspirés de la cuisine du monde, histoire de rompre avec la routine.

PHOTO
Heiner H. Schmitt
23 septembre 2019

Les couleurs et les saveurs de ce repas revisité vont enchanter votre joyeuse tablée.

Nous sommes des êtres pétris d’habitudes. Cela peut paraître un peu sévère dit ainsi, mais c’est un fait. Nous effectuons quasiment la moitié de nos actions machina­lement, comme le prouvent plusieurs études. Se lever, se doucher, s’habiller, prendre un petit-déjeuner, se brosser les dents et sortir de la maison. C’est là notre routine matinale et elle nous fait du bien. Où est le mal? Au fond, on a le droit de vouloir un mode de vie sûr et bien ordonné.

Mais il vaut la peine de s’aventurer hors des sentiers battus de temps en temps, en commençant par le domaine de l’alimentation. Avec un simple four à raclonette, embarquez pour une expédition culinaire dans laquelle le fromage n’occupe – pour une fois – pas le premier rôle, mais durant laquelle la convivialité reste garantie!


 

Pour 4 personnes

Ingrédients

Préparation

Disposer les ingrédients dans des bols. Les répartir dans les poêlons.

A déguster avec: une salade de chou rouge


 

Pour 4 personnes

Ingrédients

Préparation

Dérouler la pâte avec le papier cuisson et la piquer avec une fourchette. La découper en petits rectangles de la taille des poêlons et la faire cuire pendant env. 7 min au four traditionnel, à 220 °C. Déposer les rectangles dans les poêlons. Ajouter ensuite la sauce tomate, les épices et les assaisonnements. Disposer le reste des ingrédients dans des bols. Agrémenter selon le goût et passer au four à raclonette.


 

Pour 4 personnes

Ingrédients

Préparation

Disposer les ingrédients dans des bols. Les répartir dans les poêlons, assaisonner de sauce soja. Passer ensuite au four à raclonette.