X

Recherches fréquentes

Un pique-nique en thermos

Des thermos fumants qui invitent à se restaurer: une bonne solution pour un pique-nique dans la douceur du soleil d’hiver.

PHOTO
Elia Regazzi
18 février 2019

Chez Coop brico+loisirs, on trouve des thermos non seulement pour le thé ou le café, mais aussi pour toutes sortes de mets chauds.

Repas sans fioritures, consommé en plein air, sur l’herbe, sur une plage ou… sur le manteau neigeux d’une montagne. Le pique-nique charme les amoureux des balades, en toute saison et à tout âge. Et ce, depuis le XVIIe siècle durant lequel ce terme est apparu dans les dictionnaires français. Il s’est forgé à partir de piquer, picorer, et de l’ancien français nique, chose sans valeur. 

Pour ceux qui ont du mal à manger des sandwiches et des crudités dans le froid, pensez aux thermos! Il suffit de se pré­parer un repas chaud et requinquant le
matin chez soi, d’en remplir le thermos – rendez-vous chez Coop brico+loisirs – et de le savourer à l’heure du casse-croûte. 

Quid du nettoyage? L’intérieur du thermos est très robuste et on peut facilement le nettoyer en le remplissant d’eau chaude et de 2 cs de bicarbonate de soude, de sel ou de vinaigre. Laisser agir 30 min, puis rincer avec beaucoup d’eau chaude afin d’enlever toute odeur.