X

Recherches fréquentes

VIN DE CHOIX

Chardonnay Private Selection Robert Mondavi

20 mai 2019

De la douceur au palais

La Californie produit 90% du vin américain! Ce chardonnay du millésime 2017, corsé et rond, est dédié aux passionnés de vins blancs à la longue finale. Les larmes épaisses de sa robe jaune doré en sont le présage. Les arômes chauds de beurre, pêche et melon cachent une acidité croquante qui se laisse boire facilement. Avec quels mets le servir? Les notes de vanille et la douceur qui enveloppent le palais se marient à la perfection avec un poulet rôti et une sauce crémeuse, pour une finale longue et fondue.

Chardonnay Private Selection Robert Mondavi

17 fr. 95/75 cl

Disponible dans les plus grands points de vente Coop et en ligne:

Autres informations ici: www.mondovino.ch

La cave

Elle se trouve dans le comté de Napa, qui compte environ 450 producteurs. Les incendies de l’automne 2017, qui ont détruit 15% des vignes de la région, l’ont heureusement épargnée. 

Private Selection

Il s’agit des vins produits avec les raisins de la côte centrale de la Californie, région vinicole donnant sur le Pacifique, au sud de San Francisco, et proposant, grâce à la brise océanique, un chardonnay particulièrement frais et fruité.

Une Suissesse pour épouse

Margrit Biever Mondavi (1925–2016) a vu le jour dans le canton d’Appenzell et a grandi au Tessin. Elle a organisé des expositions et des concerts sur le domaine.

Son rêve américain

Robert Mondavi a fondé sa cave californienne en 1966. Ses vins, d’excellente qualité, reconnus dans le monde entier, ont transformé la réputation de l’œnologie de cet Etat.