X

Recherches fréquentes

VIN DE CHOIX

Chef-d'œuvre

09 avril 2019

Un rituel musical

Le bruit du bouchon qui saute, le toast que l’on aime porter même si les convenances le déconseillent… C’est ainsi que commence la musique du champagne. Ce Mémoire de Vignes 2011
offre des notes de fraise et de noisettes et s’accompagne d’une minéralité marquée en bouche. De fines bulles dansent sur une mélodie de fruits, avec une finale complexe, intense et fraîche. Les passionnés qui apprécient de boire du champagne tout au long du repas devraient le goûter avec un poulet rôti farci. C’est l’un des plus grands blancs de noirs de Champagne.

Champagne AOC Mémoire de Vignes Grand Cru millésime Arnould Michel

59 fr. 95/75 cl, disponible uniquement en ligne:

Autres informations ici: www.mondovino.ch

Le domaine

Les Arnould défendent l’identité de vignerons propriétaires-récoltants depuis 1929, où ils cultivent environ 12 hectares sur les coteaux du terroir Grand Cru de Verzenay.

De quoi parle-t-on?

Le blanc de noirs est un champagne blanc qu’on obtient à partir de raisin rouge. Il est généralement plus structuré que les autres. Il se marie à des viandes blanches et des sauces aux champignons.

La cuvée

Elle est élaborée à partir de pinot noir récolté dans les plus vieilles vignes du domaine, plantées il y a plus de 40 ans.