X

Recherches fréquentes

VIN DE CHOIX

Incomparable

28 avril 2019

Persistance aromatique

L’amateur le reconnaît les yeux fermés: bouquet délicat de poivron vert, ananas et écorce de citron. Au palais, l’acidité rappelle les agrumes et la pomme verte. Comme de nombreux sauvignon blanc, c’est le vin classique à marier avec des asperges, ou plutôt à une entrée. Hésitant entre trofie au pesto et spaghettis aux fruits de mer, j’ai opté pour des linguine aux fruits de mer, assaisonnées d’huile, de basilic frais et de pignons. Le basilic s’est révélé un ingrédient indispensable pour tenir tête à la persistance aromatique du vin. Servez-le à 10 °C.

Bordeaux AOC Dourthe Sauvignon Blanc La Grande Cuvée

7 fr. 95/75 cl au lieu de 11 fr. 95 (offre valable jusqu’au 4 mai 2019)

Disponible dans les plus grands points de vente Coop et sur: www.mondovino.ch

Grande Cuvée

Le groupe Dourthe est propriétaire de prestigieux châteaux dans le Bordelais. Depuis 1995, il possède sa propre ligne haut de gamme: La Grande Cuvée.

Révélation

Le millésime 2017 a reçu la grande médaille d’or du Concours mondial de Bruxelles 2018, en se distinguant comme la «révélation française» de l’année.

Bâtonnage

Il a vieilli 6 mois sur des levures avec un bâtonnage régulier, une technique qui consiste à remettre en suspension les lies à l’aide d’un bâton ou d’un autre outil et qui donne du corps au vin.

Sauvignon blanc

Son parfum incomparable vient des thiols, un groupe de molécules responsable de plusieurs odeurs dont celle de «l’urine de chat», mais aussi de celles plus agréables d’ananas, de fruit de la passion et de pamplemousse.