X

Recherches fréquentes

Vins de choix

Un mousseux généreux

11 février 2019

Les sols crayeux qu’on trouve dans le comté de Sussex ressemblent tant à ceux de la Côte des Blancs en Champagne que les mousseux anglais ont souvent été confondus avec leurs cousins français au cours de dégustations à l’aveugle. Ce Bloomsbury du millésime 2014, mélange classique de chardonnay, pinot noir et pinot meunier, est généreux: des bulles bien présentes, des parfums consistants de miel et d’agrumes, une acidité subtile et un corps vigoureux. Trop intense pour une dorade au four ou un tartare de thon, il semble né pour équilibrer une friture de poisson.

Bloomsbury Ridgeview England

38 fr. 95/75 cl

Disponible uniquement en ligne sur www.mondovino.ch

 

Cheers! 

L’anglaise Ridgeview, fondée en 1995, est une cave qui ne vinifie que des vins effervescents. Et elle le fait de manière exemplaire!

D’une maturité incertaine...

La cave de la famille Roberts se situe dans le comté de Sussex, en Angleterre, à 15 km au nord de Brighton. Autrefois, on disait qu’il était difficile de produire du bon vin à cette latitude.

… à un climat adapté

Et si, réchauffement climatique oblige, le sud de l’Angleterre devenait la nouvelle Champagne? Certaines grandes maisons françaises – comme Taittinger – investissent dans ce type de région.

Nombreuses récompenses

Ridgeview participe et remporte régulièrement des concours internationaux. Sa dernière conquête a été le titre de «Cave de l’année 2018», conféré par l’International Wine & Spirit Competition.

Digne de la reine

Le Bloomsbury a été servi en 2012 lors de la cérémonie du jubilé de diamant (60 ans sur le trône) de la reine Elisabeth II.