Skier en famille sans se ruiner | Coopération
X

Recherches fréquentes

TOURISME
PISTES PAS CHÈRES

Skier en famille sans se ruiner

Il existe encore des stations en Suisse dans lesquelles il est possible de profiter des sports d’hiver à des prix abordables. Nous en avons recensé une centaine, dans ces pages et en ligne, où une famille entière (deux adultes, deux enfants) peut skier durant une journée pour moins de 150 francs. 

PHOTO
DEMATEO.COM
20 décembre 2021

1.    Bugnenets-Savagnières (NE)
Dans le Jura neuchâtelois, profitez de huit téléskis et 30 kilomètres de pistes. Didier Cuche a notamment appris à skier dans cette station. La carte journalière Adultes coûte 38 francs, la carte Enfants 23 francs. Deux adultes et deux enfants peuvent s’offrir une journée de ski pour 122 francs.
www.chasseral-snow.ch

2.    Buttes-La Robella (NE)
Un télésiège et trois téléskis vous attendent dans la station de ski de La Robella. La carte journalière Adultes coûte 24 francs, la carte Enfants 18 francs. La carte Famille (deux adultes et deux enfants) revient à 84 francs.
www.robella.ch

3.    La Sagne (NE)
À La Corbatière, vous trouverez deux téléskis et 5 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 25 francs, la carte Enfants 15 francs. La carte Famille (deux adultes et deux enfants) revient à 80 francs.
www.teleskilacorbatiere.ch

4.    Dent de Vaulion (VD)
Un téléski et un téléski pour enfants mènent jusqu’aux pistes de ce domaine. La carte journalière Adultes coûte 27 francs, la carte Enfants (moins de 18 ans) 17 francs. Différents pass Famille sont également proposés. Pour deux adultes et deux enfants, il vous en coûtera 80 francs. 
www.myvalleedejoux.ch

5.    St-Cergue (VD)
St-Cergue propose trois téléskis et même des pistes éclairées en soirée. La carte journalière Adultes coûte 20 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 14 francs. La carte Famille (deux adultes et deux enfants) revient à 68 francs.
www.lacote-tourisme.ch

6.    Les Pléiades, Vevey (VD)
Dans le domaine des Pléiades, vous profiterez d’un télésiège et de trois téléskis. La carte journalière Adultes coûte 24 francs, la carte Enfants 13 francs et la journée en famille (deux adultes et deux enfants) revient donc à 74 francs.
www.lespleiades.ch

7.    Lac Noir (FR)
Deux télésièges et deux téléskis permettent de rejoindre les 22 kilomètres de pistes du domaine. La carte journalière Adultes coûte 41 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 26 francs. Pour deux adultes et deux enfants (moins de 16 ans), il vous en coûtera 134 francs.
www.kaisereggbahnen-schwarzsee.ch/home/

8.    Jaun/Bellegarde (FR) 
Ce domaine skiable totalise 25 kilomètres de pistes desservis par trois téléskis et un télésiège. La carte journalière Adultes coûte 41 francs, la carte Enfants 26 francs. Deux adultes et deux enfants payent 124 francs.
www.jaun-bergbahnen.ch

9.    Moléson (FR)
Depuis le sommet du Moléson, une vue unique sur le Plateau suisse s’offre à vous. Un funiculaire, un téléphérique et trois téléskis permettent de rejoindre 30 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 38 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 23 francs. Deux adultes et deux enfants (moins de 16 ans) profitent d’une journée complète de ski pour 118 francs.
www.moleson.ch/tarifs-horaires/

10.    La Berra (FR)
Ce domaine skiable situé près de Fribourg dispose de cinq téléskis et de 20 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 39 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 25 francs. Les enfants accompagnés d’au moins un parent ne paient que 5 francs. Ainsi, une famille de deux parents et deux enfants devra s’acquitter de 88 francs.
www.laberra.ch

11.    Les Paccots (FR)
Ce domaine propose onze téléskis et est idéal pour les familles. La carte journalière Adultes coûte 39 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 27 francs. Deux adultes et deux enfants profitent d’une carte journalière à 132 francs.
www.les-paccots.ch

12.    Charmey (FR)
La station de ski de Charmey propose un téléphérique, un télésiège et deux téléskis. La carte journalière Adultes coûte 42 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 27 francs. Pour une famille de deux adultes et deux enfants, la journée de ski revient donc à 138 francs.
www.charmey.ch

13.    Rosswald ob Brig (VS) 
Le téléphérique et les trois téléskis conduisent les skieurs à 2536 mètres d’altitude. La carte journalière Adultes coûte 41 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 35 francs et la carte Enfants (moins de 16 ans) 24 francs. La journée de ski pour une famille de deux adultes et deux enfants revient à 130 francs.
www.rosswald-bahnen.ch

14.    Visperterminen (VS) 
Ce domaine skiable équipé de trois téléskis totalise 20 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 49 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 41 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 33 francs et la carte Petits enfants (moins de 6 ans) 5 francs. 
www.heidadorf.ch

15.    Les Marécottes (VS) 
Un téléphérique, un télésiège et un téléski conduisent les skieurs vers les 25 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 45 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 36 francs et la carte Enfants (moins de 16 ans) 25 francs. Ainsi, pour deux adultes et deux enfants, il vous en coûtera 140 francs.
www.telemarecottes.ch

16.    La Fouly (VS)
La Fouly propose un télésiège, trois téléskis et 20 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 43 francs, la carte Jeunes 34 francs et la carte Enfants 28 francs. Les familles bénéficient de 15% de réduction: deux adultes et deux enfants payent ainsi 120,70 francs.
www.lafouly.ch

17.    Vichères-Liddes (VS)
Un télésiège, deux téléskis et un téléski pour enfants permettent de profiter de 15 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 43 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 28 francs. Une famille de deux adultes et deux enfants bénéficie de 15% de réduction et paie ainsi 120,70 francs.
vicheres.ch/fr/skier/domaine-skiable

18.    Bivio (GR)
Ce petit village niché au pied du col du Julier dispose de trois téléskis et de 30 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 43 francs, la carte Enfants 34 francs. La carte Famille pour deux adultes et tous leurs enfants de moins de 18 ans vous coûtera 120 francs.
savognin.ch/bivio-sportanlagen

19.    Coire (GR)
Située sur les hauteurs de Coire, Brambrüesch est une station de sports d’hiver dotée de 20 kilomètres de pistes. Un grand téléphérique avec des télécabines 4 places mène les skieurs jusqu’au domaine équipé d’un téléski et d’un télésiège. La carte journalière Adultes coûte 42 francs, la carte Jeunes (moins de 18 ans) 32 francs et la carte Enfants (moins de 13 ans) 21 francs. La carte Famille pour deux adultes et leurs enfants (moins de 18 ans) est proposée à 105 francs, ou 63 francs pour un adulte et ses enfants.
www.graubuenden.ch

20.    Tschiertschen (GR)
Deux télésièges et deux téléskis conduisent les skieurs jusqu’aux 32 kilomètres de pistes du domaine. La carte journalière Adultes coûte 56 francs, la carte Jeunes (moins de 18 ans) 38 francs. L’accès est gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans. Les parents accompagnant des enfants de moins de 10 ans devront s’acquitter de 112 francs pour une journée. 
tschiertschen.ch/bergbahnen-tschiertschen

21.    Hochwang (GR) 
Cette station de ski située entre Coire et Arosa propose 20 kilomètres de pistes accessibles via deux grandes et deux petites remontées mécaniques. La carte journalière Adultes coûte 46 francs, la carte Jeunes 32 francs et la carte Enfants 20 francs. Les cartes familiales donnent droit à une réduction, par exemple deux adultes et au moins deux enfants payent 125 francs, ou 185 francs avec le repas du midi.
www.hochwang.ch

22.    Heinzenberg (GR)
Sarn-Heinzenberg près de Thusis entretient 20 kilomètres de pistes accessibles via deux grandes remontées et une petite. La carte journalière Adultes coûte 36 francs, contre 20 francs pour la carte Enfants (moins de 16 ans). Cartes journalières Famille à prix réduit, par exemple 95 francs pour deux adultes et deux enfants.
viamala.graubuenden.ch

23.    Tschappina (GR)
Quatre remontées mécaniques mènent les skieurs en haut des pistes. La carte journalière Adultes coûte 36 francs, contre 22 francs pour la carte Enfants. Pour une famille de deux adultes et deux enfants, comptez 116 francs.
www.skilifte-tschappina.ch

24.    Feldis (GR)
Feldis totalise 10 kilomètres de pistes accessibles via un télésiège et deux téléskis. La carte journalière Adultes coûte 39 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 35 francs et la carte Enfants (moins de 16 ans) 23 francs. Les familles de 2 parents ou grands-parents max. avec leurs propres enfants ou petits-enfants payent 102 francs.
viamala.ch

25.    St Antönien (GR)
St Antönien dispose d’un téléski, d’un ponylift et de plusieurs pistes. La carte journalière Adultes coûte 32 francs, la carte Enfants 22 francs. Pour deux adultes et deux enfants, il vous en coûtera 108 francs.
www.skiliftjunker-stantoenien.ch

26.    Pany (GR)
À Pany, deux téléskis et quatre pistes vous attendent. La carte journalière Adultes coûte 32 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 22 francs et la carte Famille 108 francs.
www.skiliftpany.ch

27.    Bergün (GR)
La région de Bergün-Darlux propose cinq remontées mécaniques et 25 kilomètres de pistes, ainsi qu’un domaine enfants et des pistes de luge. La carte journalière Adultes coûte 43 francs, la carte Jeunes (moins de 18 ans) 35 francs et la carte Enfants (moins de 16 ans) 25 francs. Pour une famille entière, vous devrez vous acquitter de 111 francs.
berguen-filisur.ch/skifahren

28.    Vals (GR)
Une télécabine (gratuite) 8 places, un ponylift et trois autres remontées mécaniques permettent de rejoindre les pistes de ski de ce domaine situé à environ 3000 mètres d’altitude. La carte journalière Adultes coûte 33 francs, l’accès est gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans.
vals.ch/ski/

29.    Schatzalp-Strela (GR) X
Après sept ans de fermeture, le domaine skiable vient de rouvrir ses remontées. La carte journalière Adultes coûte 36 francs en semaine et 43 francs le week-end. La carte Enfants (moins de 18 ans) coûte respectivement 24 et 31 francs. Une carte journalière Famille est proposée en semaine à 85 francs et le week-end à 105 francs.
www.davos.ch

30.    Avers (GR)
Deux téléskis, un téléski pour enfants et 8 kilomètres de pistes vous attendent à Avers. La carte journalière Adultes coûte 32 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 20 francs et la carte Famille (deux adultes et deux enfants) 104 francs.
www.bergfex.fr

31.    Obermutten (GR)
Obermutten propose une remontée mécanique et 3 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 22 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 14 francs. La carte Famille (deux adultes et deux enfants) revient donc à 72 francs.
viamala.ch

32.    Tenna (GR)
Tenna dispose du premier téléski solaire au monde qui dessert plusieurs pistes. La carte journalière Adultes coûte 25 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 16 francs. La carte Famille (deux adultes et deux enfants) revient donc à 82 francs.
solar-skilift.ch

33.    Mollis-Schilt (GL)
Deux télésièges et plusieurs pistes attendent les skieurs à Mollis-Schilt. La carte journalière Adultes coûte 33 francs. Des cartes Famille sont également proposées: pour deux adultes et deux enfants, il vous en coûtera 96 francs.
www.skiliftschilt.ch

34.    Ebenalp-Horn (AI) 
Cette station de ski de l’Appenzell est accessible en téléphérique au départ de Wasserauen (AI). Au sommet, vous trouverez deux téléskis et une aire d’apprentissage. La carte journalière Adultes coûte 35 francs. Diverses cartes journalières Famille sont également proposées. Pour deux adultes et deux enfants, comptez 99 francs.
www.ebenalp.ch

35.    Gonten (AI)
Les deux téléskis d’Alpsteinblick associés à une télécorde d’apprentissage et de larges pistes sont parfaits pour les premières tentatives sur la neige. La carte journalière Adultes coûte 27 francs, la carte Enfants 20 francs. La carte Famille (deux adultes et deux enfants) revient à 94 francs.
www.skilifte-alpsteinblick.ch

36.    Brülisau (AI)
Le petit téléski de Leugangen à Brülisau rallie trois pentes peu abruptes. Les adultes («Gwachsni») paient 18 francs à la journée, les enfants («Goofe») 15 francs. Pour une famille (deux adultes et deux enfants), la journée revient à 66 francs.
www.skiliftbruelisau.ch

37.    Appenzell (AI) 
Le téléski de Sollegg avec sa télécorde d’apprentissage pour enfants est un véritable téléski de village qui dessert trois pistes. La carte journalière Adultes coûte 27 francs, la carte Enfants 20 francs. La carte Famille (deux adultes et deux enfants) revient ainsi à 94 francs.
www.skilift-sollegg.ch

38.    Heiden (AR)
Pour profiter des joies du ski à petit prix, direction le téléski de Heiden: la carte journalière Adultes coûte 24 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 15 francs et la carte Famille 60 francs.
www.skiliftheiden.ch

39.    Urnäsch (AR) 
Avec ses deux remontées, Urnäsch permet de skier à un prix abordable. La carte journalière Adultes coûte 27 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 24 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 17 francs et la carte Famille 60 francs.
skilift-urnaesch.ch

40.    Grub-Kaien (AR)
Le téléski est situé sur la route traversante Heiden–Grub–Saint-Gall. La carte journalière Adultes coûte 30 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 20 francs. La journée de ski en famille (deux adultes et deux enfants) revient à 100 francs.
www.skiliftgrub-kaien.ch

41.    Oberegg (AI)
Inauguré en 1965, le téléski d’Oberegg est aujourd’hui un monument culturel technique de renommée nationale. La carte journalière Adultes coûte 28 francs, la carte Enfants 19 francs et la carte Famille 70 francs.
skilift-oberegg.ch

42.    Vögelinsegg (AR)
Pour accéder au téléski de Vögelinsegg, la carte journalière Adultes coûte 26 francs et la carte Enfants (moins de 16 ans) 17 francs. Les familles (deux adultes et deux enfants) payent 79 francs (accès gratuit pour le 3e enfant et les suivants).
skilifte-speicher.ch

43.    Schwellbrunn (AR)
Pour emprunter le téléski de Landscheide, la carte journalière Adultes coûte 25 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 18 francs et la carte Famille (deux adultes et trois enfants) 75 francs.
www.skilift-schwellbrunn.ch

44.    Wolzenalp (SG) dans le Toggenburg
Wolzenalp ob Krummenau propose un télésiège, un téléski, trois télécordes d’apprentissage et 12 kilomètres de pistes préparées. La carte journalière Adultes coûte 36 francs, contre 26 francs pour la carte Enfants (moins de 16 ans). Les familles payent 90 francs sans repas ou 140 francs avec le repas du midi.
www.wolzenalp.ch

45.    Amden (SG)
Les domaines skiables qui dominent le lac de Walenstadt sont très abordables pour les skieurs. La carte journalière Adultes coûte 38 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 24 francs. Les familles (deux adultes et jusqu’à 3 enfants) payent 99 francs sans repas ou 140 francs avec le repas du midi.
www.amden-weesen.ch/winter

46.    Atzmännig (SG)
Atzmännig ob Rapperswil est un domaine skiable qui s’adresse aux débutants comme aux skieurs chevronnés. Un télésiège et deux téléskis à archets les hissent jusqu’aux 8 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 35 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 29 francs et la carte Enfants (moins de 16 ans) 25 francs. Les familles (au moins un parent et ses propres enfants de moins de 16 ans) payent 97 francs sans repas ou 125 francs avec le repas du midi.
www.atzmaennig.ch

47.    Bäretswil (ZH) X
Dans l’Oberland zurichois, plusieurs téléskis vous attendent. Les débutants se sentiront à l’aise sur les trois tire-fesses et ponylifts de Bäretswil. La carte journalière Adultes coûte 22 francs, la carte Enfants (moins de 18 ans) 18 francs. La journée de ski en famille (deux adultes et deux enfants) revient donc à 80 francs.
www.skiliftbaeretswil.ch

48.    Steg (ZH)
Le plus long téléski de l’Oberland zurichois se trouve à Steg et dessert 3,5 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 28 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 18 francs, soit 92 francs pour une famille de deux adultes et deux enfants.
www.skiliftsteg.ch

49.    Ricken (ZH)
Ce domaine skiable comprend un téléski et un ponylift. La carte journalière Adultes coûte 21 francs, la carte Enfants (moins de 18 ans) 16 francs et la carte Famille 70 francs.
www.skilift-bildhaus.ch

50.    Marbach (LU) X
Ce domaine skiable dans l’Entlebuch propose 10 kilomètres de pistes faciles à très difficiles. Il est desservi par une télécabine 6 places, un téléski et un téléski pour enfants. La carte journalière Adultes coûte 39 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 22 francs. La carte revient à 99 francs avec deux parents ou 76 francs avec un parent.
www.marbachegg.ch

51.    Flühli (LU)
Le domaine skiable de Flühli, c’est une remontée, un téléski pour enfants et deux pistes. La carte journalière Adultes coûte 20 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 15 francs et la carte Famille 50 francs.
www.skiliftfluehli.ch

52.    Hasle (LU)
Près de l’auberge de montagne First à Heiligkreuz, vous trouverez deux remontées. La carte journalière Adultes coûte 25 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 18 francs. La carte Famille revient à 60 francs pour deux parents et un enfant ou 70 francs avec plusieurs enfants.
www.bergrestaurant-first.ch

53.    Mörlialp (OW)
Ce domaine skiable, qui domine Giswil (OW), offre plus de 14 kilomètres de pistes. En 1935, le premier téléski de Suisse centrale y a été inauguré. Aujourd’hui, c’est une station de ski familiale classique équipée d’un télésiège et de téléskis. La carte journalière Adultes coûte 42 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 33 francs et la carte Enfants (moins de 16 ans) 24 francs. Les cartes Famille à prix réduit pour deux adultes et deux enfants coûtent 107 francs.
www.moerlialp.ch

54.    Bannalp (NW)
Une télécabine et deux téléskis conduisent les skieurs jusqu’au domaine de Bannalp. La carte journalière Adultes coûte 31 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 21 francs et la carte Famille (parents avec leurs enfants de moins de 18 ans) 85 francs. 
www.bannalp.ch

55.    Wirzweli (NW)
Dans cette station de ski familiale, vous trouverez le téléski d’Eggwald et une télécorde pour enfants gratuite. La carte journalière Adultes coûte 31 francs (téléphérique compris), la carte Enfants (moins de 16 ans) 20 francs. La journée de ski en famille revient donc à 102 francs. 
www.wirzweli.ch

56.    Stoos (SZ)
Trois télésièges, trois téléskis et un téléski pour enfants permettent d’accéder aux 35 kilomètres de pistes de Stoos. La carte journalière Adultes coûte 52 francs, la carte Enfants 30 francs, la carte Famille (deux adultes et tous leurs enfants) 126 francs (88 francs avec un seul parent). Avec la carte Junior des CFF, l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.
stoos-muotatal.ch

57.    Sattel-Hochstuckli (SZ)
Un téléphérique à cabine tournante, trois téléskis et un téléski pour enfants permettent de rejoindre 14 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 39 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 33 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 19 francs. La carte Famille pour deux adultes et deux enfants revient à 116 francs.
www.sattel-hochstuckli.ch

58.    Rothenthurm (SZ)
Un téléski, deux télécordes d’apprentissage et 10 kilomètres de pistes variées et naturellement escarpées attendent les skieurs à Rothenthurm. La carte journalière Adultes coûte 29 francs, la carte Enfants 23 francs et la carte Famille (deux adultes et tous leurs enfants) 85 francs.
www.neusell.ch

59.    Bennau (SZ)
Bennau dispose de deux téléskis et deux télécordes d’apprentissage. La carte journalière Adultes coûte 32 francs, la carte Enfants 28 francs et la carte Famille (deux adultes et deux enfants) 120 francs.
www.bennaulive.ch

60.    Oberiberg (SZ)
Oberiberg est équipé de deux téléskis. La carte journalière Adultes coûte 25 francs, la carte Enfants 20 francs. La journée de ski en famille (deux adultes et deux enfants) revient donc à 90 francs.
skiliftoberiberg.ch

61.    Rigi (SZ)
Le Rigi héberge trois petites stations de ski, dont deux sont accessibles sans prendre le train à crémaillère. 

62.    Ibergeregg (SZ)
Les téléskis de Kulm et d’Alpstubli sont situés au sommet du col, juste à côté du parking. La carte journalière Adultes coûte 28 francs, la carte Jeunes (moins de 20 ans) 24 francs et la carte Enfants (moins de 16 ans) 20 francs. À partir de trois membres d’une même famille, vous bénéficiez de 10% de réduction sur toutes les cartes journalières. Ainsi, pour deux adultes et deux enfants, il vous en coûtera 86,40 francs.
www.ibergeregg.ch

63.    Brunni-Holzegg-Haggenegg (SZ)
Le domaine skiable Brunni-Holzegg-Haggenegg compte huit remontées, dont un téléphérique. La carte journalière Adultes coûte 38 francs, la carte Enfants 26 francs et la carte Famille (deux adultes et deux enfants) 118 francs.
www.brunnialpthal.ch

64.    Biel-Kinzig (UR)
Dans le canton d’Uri, en plus d’Andermatt, d’autres domaines skiables vous attendent. Un télésiège et un téléski rallient par exemple le domaine de Biel-Kinzig destiné aux skieurs débutants et avancés. La carte journalière Adultes coûte 38 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 25 francs et la carte Famille (deux adultes et deux enfants) 113 francs (téléphérique compris).
www.biel-kinzigag.ch

65.    Spiringen (UR)
Le domaine skiable de Ratzi propose un téléphérique et un téléski. La carte journalière Adultes coûte 28 francs, la carte Enfants 14 francs. La journée de ski en famille (deux adultes et deux enfants) revient à 84 francs.
www.ratzi.ch

66.    Isenthal (UR)
Ici, les amateurs de sports d’hiver profitent du téléski de Gitschenen. Une carte journalière (téléphérique compris) coûte 32 francs pour les adultes, 21 francs pour les enfants et 106 francs pour les familles (deux adultes et deux enfants).
www.seilbahn-skilift-gitschenen.ch

67.    Attinghausen (UR)
Un petit domaine skiable accessible grâce au téléphérique d’Attinghausen-Brüsti. La carte journalière Adultes (téléphérique compris) coûte 32 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 24 francs et la carte Famille (deux adultes et tous leurs enfants) 88 francs.
www.attinghausen-tourismus.ch

68.    Flüelen (UR)
Sur les hauteurs de Flüelen, vous trouverez un téléski et huit kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes (téléphérique compris) coûte 32 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 21 francs et la carte Famille (deux adultes et tous leurs enfants) 100 francs.
www.eggberge.ch

69.    Grenchenberg (SO) X
Le Grenchenberg est doté de deux téléskis. La carte journalière Adultes coûte 24 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 17 francs, soit 82 francs pour toute la famille.
www.grenchentourismus.ch/skilift/

70.    Hohe Winde (SO)
Un téléski et un téléski pour enfants rallient plusieurs pistes. La carte journalière Adultes coûte 28 francs et la carte Enfants 18 francs, soit 92 francs pour une famille (deux adultes et deux enfants).
hohe-winde.ch

71.    Langenbruck (BL)
Dans cette petite station de ski de la région de Bâle, la carte journalière Adultes coûte 35 francs et la carte Jeunes 20 francs.
deinkick.ch/skiboard.htm

72.    Bumbach Schangnau (BE)
Ce domaine skiable dominé par le Hohgant dans l’Emmental (BE) comprend plus de 9 kilomètres de pistes. En son temps, il n’en avait pas fallu plus au champion Beat Feuz pour apprendre à skier. La carte journalière Adultes coûte 33 francs, la carte Jeunes 31 francs et la carte Enfants 23 francs. Les parents venus avec leurs enfants paient 94 francs.
bumbach.jimdo.com

73.    Gantrisch Gurnigel (BE)
Trois remontées (une longue, deux courtes) et 6 kilomètres de pistes sont à votre disposition aux portes de Berne. La carte journalière Adultes coûte 36 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 23 francs et la carte Famille (deux adultes et deux enfants) 95 francs.
www.skiliftegantrischgurnigel.ch

74.    Rüeschegg-Eywald (BE)
Deux téléskis et plusieurs pistes vous attendent dans la station de Rüeschegg. La carte journalière Adultes coûte 36 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 24 francs et la carte Famille 90 francs.
www.rueschegg-ski.ch

75.    Axalp ob Brienz (BE)
Cette station de ski familiale située sur une terrasse qui domine le lac de Brienz dispose de cinq remontées dont un télésiège et de 15 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 49 francs, la carte Juniors 39 francs et la carte Enfants 27 francs. Accès gratuit pour les enfants le samedi.
www.axalp.ch

76.    Beatenberg (BE)
Cette station de ski proche du Niederhorn vous attend à seulement 20 minutes de Thoune ou d’Interlaken (BE). La carte journalière au départ de Beatenberg coûte 42 francs pour les adultes (33,60 francs avec l’abonnement demi-tarif des CFF), 21 francs pour les enfants (moins de 16 ans) et 120 francs pour une famille de deux adultes et deux enfants, plus 15 francs pour chaque enfant supplémentaire.
www.niederhorn.ch

77.    Rossberg à Oberwil im Simmental (BE)
Un téléski et une télécorde d’apprentissage avec plusieurs variantes de pistes permettent de rejoindre ce domaine. La carte journalière Adultes coûte 31 francs, la carte Enfants 20 francs. Une journée de ski pour deux adultes et deux enfants avec le repas et les boissons au restaurant Niderhornblick coûte 111 francs.
www.rossbergoberwil.ch

78.    Diemtigtal-Grimmialp (BE)
Vaste et varié, le domaine de Grimmialp offre un télésiège et un téléski ainsi que 10 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 39 francs, le pass Famille est proposé entre 60 francs (un adulte et un enfant) et 120 francs (deux adultes et deux enfants).
www.grimmialp.ch

79.    Jaunpass ob Boltigen (BE)
Deux téléskis et plusieurs pistes sont disponibles au col du Jaun. La carte journalière Adultes coûte 34 francs, la carte Enfants 22 francs. En outre, plusieurs cartes Famille sont proposées. Pour 88 francs, deux adultes et deux enfants ou plus peuvent profiter d’une journée de ski. 
www.sportbahnen-jaunpass.ch

80.    Tramelan (BE)
Tramelan dans le Jura bernois propose deux téléskis, un babyski et 12 kilomètres de pistes. La carte journalière Adultes coûte 31 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 20 francs et la carte Famille (deux adultes et deux enfants) 90 francs.
www.teleski-tramelan.ch

81.    Rüschegg (BE)
Situé près de Berne, le Schnee-Selital offre une vue de rêve sur la chaîne du Gantrisch. Deux remontées et un tapis magique vous attendent dans cette station où le ski se pratique depuis 1956. La carte journalière Adultes coûte 36 francs, la carte Enfants 18 francs et la carte Famille avec repas du midi 111 francs (pour deux adultes et deux enfants).
schneeselital.ch

82.    Linden Schindelberg (BE)
Trois remontées conduisent les adeptes des sports d’hiver vers les 5 kilomètres de pistes qui surplombent Linden. Les adultes payent 30 francs, les enfants seulement 22 francs. La carte journalière Famille (deux adultes et deux enfants) revient donc à 104 francs.
www.skilift-linden.ch

83.    Sigriswil Schwanden et Wilerallmi (BE) – Changements par rapport à 2020
Ce domaine skiable domine le lac de Thoune et est équipé de deux téléskis. La carte journalière Adultes coûte 32 francs, la carte Enfants 20 francs. Pour deux adultes et deux enfants, il vous en coûtera 90 francs. 
www.ski-schwanden-sigriswil.ch

84.    Wiriehorn im Diemtigtal (BE) 
Un télésiège, trois téléskis et un téléski pour enfants vous permettent de rejoindre Wiriehorn. La carte journalière Adultes coûte 48 francs, la carte Enfants (moins de 16 ans) 5 francs. La carte Famille pour deux adultes et deux enfants revient donc à 106 francs.
www.wiriehorn.ch/fr/

85.    Aeschi (BE)
Deux remontées et 12 kilomètres de pistes sont accessibles à Aeschiried. La carte journalière Adultes coûte 33 francs, la carte Enfants 23 francs. Pour l’achat de deux cartes journalières Adultes, les cartes journalières Enfants sont proposées à 10 francs. Ainsi, deux adultes et deux enfants payent 86 francs.
skilift-aeschiried.ch

86.    Airolo (TI)
À Airolo, 30 kilomètres de pistes sont accessibles via deux téléphériques, un télésiège, trois téléskis, un ponylift et un tapis magique. Les prix (variables) sont compris entre 28 et 40 francs pour une carte journalière Adultes, entre 22 et 32 francs pour une carte Jeunes (moins de 18 ans) et entre 17 et 24 francs pour une carte Enfants (moins de 12 ans). Les familles bénéficient de 10% de réduction. Ainsi, une journée de ski coûte entre 81 et 129,60 francs pour une famille de deux adultes et deux enfants ou adolescents.
www.airolo.ch

87.    Cari (TI)
Deux télésièges, deux tapis magiques et un skicarpet permettent de rejoindre les 20 kilomètres de pistes de Cari. La carte journalière Adultes coûte 43 francs, la carte Enfants (moins de 12 ans) 27 francs et la carte Famille (parents avec leurs enfants de moins de 15 ans) 95 francs.
www.ticino.ch

88.    Nara (TI)
Cette petite station de ski du val Blenio propose 30 kilomètres de pistes accessibles via deux télésièges et cinq téléskis. La carte journalière Adultes coûte 38 francs, la carte Enfants (moins de 18 ans) 30 francs et la carte Famille 90 francs.
www.ticino.ch