Il va vous changer le weekend | Coopération
X

Recherches fréquentes

coopération weekend
c'est parti!

Il va vous changer le weekend

L’hebdomadaire le plus lu de Suisse romande s’associe avec le plus grand quotidien romand: dès vendredi, découvrez chaque semaine «Coopération Weekend» dans «20 minutes».

PHOTO
Heiner H. Schmitt
18 août 2020

Nouveauté à Coopération: votre hebdomadaire, qui a paru la première fois en 1904, s’enrichit dès ce vendredi 21 août du tout nouveau Coopération Weekend. Cette nouvelle publication sera intégrée chaque semaine, tous les ven­dredis, au milieu du quotidien gratuit 20 minutes. Et sera disponible en Suisse romande dans les 892 caissettes de distribution.

Coopération Weekend est un cahier de 16 pages, avec des rubriques Life­style et Consommation destinées aux jeunes, et à celles et ceux qui − comme vous − le sont restés.

Dans ces pages, les articles répondront, par exemple, à des questions telles que «A quoi dois-je faire attention lors d’un premier rendez-vous?», «Comment aménager mon appartement pour le rendre plus trendy?», «Quelles sont les destinations les plus en vue sur le réseau Instagram?» ou encore «Comment est-ce que je peux faire pour éviter de gaspiller de la nourriture?»

Chaque semaine, plus de 3,2 millions de personnes, dans toute la Suisse, lisent Coopération et ses pendants alémanique et tessinois. «Avec la parution de Coopération Weekend dans 20 minutes, nous allons toucher un public plus large et juste avant le weekend», se réjouit le chef de Coop Joos Sutter. Et d’ajouter: «Cette nouvelle collaboration est une très bonne opportunité d’atteindre aussi les lecteurs plus jeunes et de leur proposer de nombreux sujets supplémentaires pour le weekend.»

Autre avantage: 20 minutes ainsi que Coopération paraissent dans les trois langues nationales. «Notre nouveau Coopération Weekend pourra être présent dans les trois régions linguistiques», remarque Joos Sutter. Cela signifie donc que Coopération Weekend ne sera pas seulement publié en français dans 20 minutes, mais aussi en allemand dans 20 minuten et en italien dans 20 minuti.

La rédaction de «Coopération Weekend» en fête. Ce vendredi paraîtra dans «20 minutes», et dans toute la Suisse, pour la première fois, les pages spéciales de «Coopération Weekend». De gauche à droite: Elisa Pedrazzini, Susanne Stettler, Fabian Kern, Tatiana Tissot, Nicole Caola, Claudia Hottiger et la responsable, Julia Gohl.

Le rédacteur en chef de Coopzeitung, Silvan Grütter, a initié ce projet. Coopération Weekend est réalisé par une rédaction composée de journalistes de Coopération, Coopzeitung et Cooperazione, emmenée par Julia Gohl (voir la photo ci-dessus).

Une équipe qui va relever le défi de vous présenter des sujets frais et captivants, en proposant des bons plans Lifestyle, des idées de sorties pour le weekend, des recettes créatives, ainsi que des jeux et des concours. Voilà un bon paquet de nouveautés qui déboule avec Coopération Weekend!

Mais l’offre de cette nouvelle publication ne va pas bousculer la structure, les thématiques et les rubriques de votre hebdomadaire. Vous retrouverez donc, comme à l’accoutumée, Coopération chez vous, tous les mardis.


Le voilà!

Découvrez le premier numéro de Coopération Weekend sur l'ePaper de 20minutes.ch