Nuit et mystère | Coopération
X

Recherches fréquentes

à VOTRE SERVICE
LES BONS CôTéS DE LA SUISSE

Nuit et mystère

Cette photo, prise à Schwägalp entre les cantons de Saint-Gall et Appenzell Rhodes-Extérieures, montre les beautés de notre ciel la nuit. On se sent si petit...

PHOTO
GETTY IMAGES/patrick hutter
13 septembre 2020

La Voie lactée est la galaxie dans laquelle se trouve notre système solaire, c'est-à-dire notre soleil et ses planètes, y compris la Terre. Selon les estimations actuelles, la Voie lactée est constituée de 100 à 400 milliards d’étoiles.

On peut en voir 3000 à l'œil nu en regardant le ciel à l'abri de toute pollution lumineuse. La Voie lactée s'étend sur environ 100000 années-lumière. Une année-lumière correspond à presque 10 billions de kilomètres.

«Solaris», «Interstellar» en passant par «Rencontres du troisième type», «Star Wars ou «Mars Attacks!» , l’espace ne cesse de fasciner et de nous faire fantasmer. Sur Netflix, la série «Away» avec Hilary Swank dans le rôle principal vient de sortir. Une conquête de Mars à la sauce américaine sur fond de mélodrame familial et de bons sentiments. Que l’on aime ou non, le suspense reste efficace tout comme l’attrait de la planète rouge.