X

Recherches fréquentes

ACTUEL

Un service de livraison à domicile grâce à des bénévoles de la Croix-Rouge suisse

Faire ses courses dans le contexte du coronavirus, un sacré défi. Les clients de plus de 65 ans peuvent dès maintenant commander des produits alimentaires et d’hygiène chez Coop. Des bénévoles de la Croix-Rouge suisse livrent les marchandises devant leur porte.

PHOTO
Andreas von Gunten
05 avril 2020
Des collaborateurs de Coop préparent les courses pour les plus de 65 ans, des bénévoles les acheminent jusqu'à leur porte.

Des collaborateurs de Coop préparent les courses pour les plus de 65 ans, des bénévoles les acheminent jusqu'à leur porte.

«Restez à la maison.» C’est ce que recommande le Conseil fédéral au vu de la situation actuelle relative au coronavirus. Le message concerne en particulier les personnes qui ont plus de 65 ans. Alors, qui fait leurs courses?

Coop a préparé à leur intention une sélection de 100 produits de consommation courante, en collaboration avec des bénévoles de la Croix-Rouge suisse (CRS). Ces derniers vont les chercher dans les succursales et les livrent au domicile des clients de plus de 65 ans, dans le respect des mesures d’hygiène.

Ce service est pour l’instant proposé dans un rayon de 15 kilomètres à Lausanne, Fribourg, Berne, Thoune, Olten, Zurich, Weinfelden, Winterthour, Zoug et Saint-Gall. Il sera peu à peu élargi à d’autres lieux.

La livraison est gratuite. Afin que le plus de seniors possible puissent bénéficier de cette offre, d’autres bénévoles sont les bienvenus. Les personnes intéressées peuvent s’annoncer via le lien suivant: www.coop.ch/coop65-volunteer

Comment ça marche?

  • Pour les gens âgés de 65 ans et plus, vivant dans et autour des villes citées ci-contre.
  • Au choix une centaine d’aliments et de produits d’usage quotidien (en quantité ménagère).
  • Commandes possibles par téléphone: 0800 65 00 00 (du lundi au samedi de 8h à 18h30) ou par e-mail: coop65@coop.ch
  • Dernière réception de la commande pour une livraison le jour ouvrable suivant: 18h30
  • Montant minimum de la commande: 20 francs
  • Livraison à domicile sans frais, grâce aux bénévoles de la Croix-Rouge suisse.
  • Les superpoints sont crédités.
  • Paiement par facture avec un délai de paiement de 10 jours jusqu’à un montant de facture ouvert de 200 francs
  • Le ticket de caisse est joint à la livraison des marchandises.

Toutes les informations