Cascade de rêve | Coopération
X

Recherches fréquentes

Evasion
les bon côtés de la suisse

Cascade de rêve

Tomber nez à nez avec une cascade au Tessin n’a rien d’exceptionnel. Mais croiser celle de Foroglio est une autre histoire. Il s’agit probablement de la chute d’eau la plus spectaculaire du canton.

PHOTO
Andres Gerth
03 mai 2021

La cascade de Foroglio (quelque 110 m de hauteur), que beaucoup considèrent comme la plus belle du Tessin, se trouve à Foroglio dans le Val Bavona, au fond de la Vallée Maggia. Elle a été formée par deux glaciers, celui du Val Bavona et celui du Val Calnègia.

Tourisme

Cette chute d’eau vertigineuse est une aubaine pour le village pittoresque de Foroglio, car elle attire de nombreux visiteurs. Ici, vous pourrez déguster un plat traditionnel, comme un minestrone ou une polenta au fromage, tout en profitant de ce spectacle de la nature. Le village est aussi le point de départ pour de magnifiques randonnées. Il est possible de rejoindre Calnègia en passant, notamment, par Puntid et son pont en pierre digne des cartes postales. Une vallée sauvage, encore préservée du tourisme de masse, attend les randonneurs. Il faut compter environ 3 h 30 pour cette marche de 8 km qui commence et se termine à Foroglio.

Accès

Le car postal qui dessert Foroglio, via Locarno et Bignasco (environ 1 heure), circule d’avril à octobre.