Le paradis vert | Coopération
X

Recherches fréquentes

EVASION
Les bons côté de la suisse

Le paradis vert

Le chemin bucolique qui longe l’ancienne Aar entre Aarberg et Büren an der Aare (BE) est un lieu très apprécié des randonneurs. En ce moment, il est recouvert par l’ail des ours.

PHOTO
Andreas Gerth
01 avril 2021

La balade commence à Aarberg, une cité historique qui vaut à elle seule une excursion. Après avoir admiré son célèbre pont en bois et ses façades pittoresques et (si les mesures sanitaires le permettent) avoir dégusté un café sur une jolie terrasse de la place centrale, prendre la direction de Lyss. Très vite, le promeneur se retrouve dans la réserve naturelle du bord de l’ancienne Aar, entre chant d’oiseaux, insectes aquatiques et une végétation riche et généreuse. Büren an der Aare (Büren pour les intimes) se trouve à environ quatre heures de marche. Niveau de la randonnée: facile, car quasi toujours à plat.

Comment y aller

Pour s’y rendre en transports en commun, prendre le train jusqu’à Lyss via Bienne, ou le bus postal jusqu’à Seedorf via Berne. De Lyss ou Seedorf, des bus postaux mènent à Aarberg. Pour le retour depuis Büren an der Aare, prendre le car postal puis le train en passant par Busswil-Bienne ou Lyss-Berne.