C'est ton tour! | Coopération
X

Recherches fréquentes

WEEKEND

C'est ton tour!

Les grosses fêtes de Nouvel-An tombent à l’eau cette année. Mais comme alternative, on peut passer de super moments avec ses proches autour d’un jeu qui met l’ambiance, ou d’une dégustation.

TEXTE
30 décembre 2020

Murder party

Qui donc est l’assassin? Le découvrir est tout le but lors d’une «murder party». Le temps d’une soirée, on vit une enquête digne d’un roman policier. Un personnage est joué par chaque invité, qui a reçu des infos sur son profil. Les plus motivés peuvent même se déguiser! En pratique, soit un hôte organise le scénario, soit on achète un jeu existant – ce qui permet à tout le monde de participer.

Valeurs sûres

Les jeux de société sont des classiques pour animer la soirée. Oublie le Monopoly, des jeux plus modernes mettent l’ambiance sans être interminables! Pour une ambiance festive, mieux vaut en choisir un avec beaucoup d’interactions. Rien sous la main? Le célèbre jeu du post-it, où chacun doit deviner le nom qu’on lui a collé sur le front, est toujours super drôle!

A l’aveugle

Pour pimenter la soirée, pourquoi ne pas organiser une dégustation à l’aveugle? En cachant la bouteille, fais déguster du vin à tes invités. Cela peut être super drôle de voir ce que ton ami un peu snob dira du vin sorti d’un Tetra Pak! Ton cercle n’est pas très branché œnologie? Cela marche aussi avec de la bière, du fromage, etc.

Laissez-moi sortir!

Savais-tu que tu peux transformer ton salon en escape game, le temps d’une partie contre la montre? Il existe des jeux prêts à l’emploi, qui proposent de résoudre des énigmes autour de la table entre amis, par exemple ceux de la série «Exit». Certains exigent quelques accessoires. Fun garanti!
 

Edition complète »