Des sports insolites | Coopération
X

Recherches fréquentes

Weekend

Des sports insolites

Le foot, le running ou le volley, oui, c’est du sport, mais bon, rien de neuf sous le soleil! Toi aussi tu as envie d’essayer autre chose? Voici des activités qui changent!

03 septembre 2020

Golf tout-terrain

Certains golfeurs ont déserté le green pour un décor moins policé. Le golf urbain se pratique ainsi... n’importe où en fait! En ville ou dans un pré, les joueurs fixent leur «cible» eux-mêmes. Mais on n’aimerait pas passer sur le terrain improvisé...

Bike polo

T’as toujours pas de quoi te payer un cheval, mais envie d’essayer le polo? On a une variante accessible: le bike polo! Sur leur monture (des vélos donc), les joueurs se disputent une balle à l’aide de maillets. A quand le bike water polo?

Cela a du chien!

Allez Fido, on va se balader. Mais à vélo! Dans le cani-VTT, le maître se fait tirer par son chien, mais pédale aussi. L’animal est muni d’un harnais relié au VTT par une ligne élastique, qui amortit les chocs. Toutes les races peuvent participer, après avoir été entraînées, mais il faut respecter le rythme de course de son compagnon. Ben non, ton chihuahua n’est peut-être pas le plus adapté. Mais un saint-bernard risque de te traîner derrière lui! Avant de se lancer: il faut bien maîtriser son vélo.

As de la raquette

Tu hésites entre le badminton, le ping-pong et le tennis? Pourquoi ne pas essayer les trois à la fois, avec le pickleball? Moins exigeant que le tennis, le jeu a des règles simples et promet de vite t’amuser. Les super sportifs comme les nuls peuvent s’y mettre!

Cheval de bois

Il en faut des moyens pour pratiquer l’équitation! Les Finlandais ont donc inventé une variante accessible à tous: le hobby horsing. D’abord, tu fabriques ton propre cheval avec un manche à balai, puis tu l’enfourches pour franchir un parcours de saut d’obstacles à la force de tes mollets. En Finlande, les plus mordus participent même à un championnat national.

 

J’peux pas, j’ai pickleball!