Fais ta valise! | Coopération
X

Recherches fréquentes

Weekend

Fais ta valise!

Le weekend approche et tu n’as toujours pas fini ton sac? Relax, on va t’aider à t’organiser.

24 septembre 2020

A ceux qui font leur valise toujours à la der: oui, la spontanéité, c’est sympa. Mais quand on parle de bagages, c’est surtout risqué! Si tu veux éviter le stress d’avoir oublié un truc super important, et rester vraiment zen pendant tes vacances, notre conseil est de faire ton sac de manière organisée. Astuce indispensable: commencer par une liste. Ou alors tu oublieras à coup sûr un médoc, le câble du chargeur ou ta brosse à dents.

En amont, vérifie sur le site de ton hébergeur quel est l’équipement fourni sur place. S’il y a déjà un sèche-cheveux et des linges, inutile de t’encombrer. Choisis sinon des vêtements pratiques et polyvalents, ainsi que des chaussures confortables. Autre conseil: ne remplis jamais complètement ta valise. Cela te permet d’avoir de la marge pour ramener quelques souvenirs de vacances. En parlant de shopping, un sac pliable glissé dans sa valise peut dépanner. Si tu prends l’avion, pense à peser ton sac avant le départ. Organise-toi aussi pour garder les objets de valeur, médicaments et appareils électroniques dans ton bagage à main, pour pouvoir y accéder facilement. Par précaution, ajoute des sous-vêtements et une brosse à dents. Au cas où ta valise s’égarerait... On n’est jamais trop prudent!

Dernière Minute

C’est l’heure du départ et ton fer à lisser est encore chaud? Emballe-le dans un gant de cuisine! Tu pourras ainsi le glisser dans ta valise et... filer à l’anglaise.

Sécurité

Pour éviter que ton shampoing ne coule dans ta valise, il y a une astuce. Placer du film alimentaire sur l’ouverture, et refermer le bouchon. Voilà une double sécurité contre les accidents!

Toujours chic

Un truc pour ceux qui voyagent en emportant chemises bien repassées et cravates est de ranger sa ceinture enroulée dans le col des chemises. Gain de place et ergonomie garantis.

Enroulé, c’est pesé

Une astuce pour que les vêtements prennent moins de place, c’est de les rouler plutôt que de les plier. En plus, ils sont moins froissés à l’arrivée.

Ciel, mes bijoux

Quand une chaîne s’emmêle, quel casse-tête. Pour éviter cela, glisse ton collier dans une paille. Et fixe tes boucles d’oreilles dans des boutons pour ne pas les perdre de vue!

Le pied

Les chaussettes peuvent être glissées dans les chaussures, pour ne pas perdre d’espace. Et pour l’hygiène? Place un vieux bonnet de bain autour des semelles!

 

Edition complète »