Hiver vs. Eté | Coopération
X

Recherches fréquentes

Hiver vs. Eté

Sensible aux joies de l’hiver, comme les soirées cocooning et les flocons?
Tant mieux pour toi, car d’autres ne font que râler en frissonnant.

19 novembre 2020

Fan de flocons

Je ne veux plus entendre ça! Certains disent que la neige dans les montagnes, c’est superbe pour skier, mais en ville, non merci. Mais qu’est-ce qui est plus beau qu’un manteau blanc qui recouvre les trottoirs, assourdit les sons et rend l’ambiance féérique? Franchement, qui préfère évoluer dans un milieu tout gris à 5 degrés pendant des mois?

Certains – comme ma collègue ci-contre – regrettent déjà l’été. Drôle d’idée! Ces dernières années, j’ai été terrassé par la canicule. Impossible de faire un pas sans que mes vêtements collent à ma peau, et je devais dormir les fenêtres grandes ouvertes en espérant en vain un souffle d’air. Pourquoi regretter cela? Comme pour toutes les choses sur lesquelles on n’a pas de prise, mieux vaut faire de son mieux et arrêter de râler. Plutôt que de soupirer pendant les trois mois d’hiver, profitez de soirées douillettes à la maison, d’un bon vin chaud ou d’une journée de ski ensoleillée dans les montagnes. L’été reviendra bien assez tôt!

Fabian
Rédacteur de Coopzeitung et amoureux de la saison froide, il a hâte de dévaler les pistes!

Fille du soleil

C’est peut-être parce que les jours ont raccourci, mais j’ai la nostalgie des longues soirées d’été. Bien sûr, c’est chouette d’avoir quatre saisons, mais personne ne peut nier que l’été est la plus douce. On y retrouve une forme d’insouciance, à sortir sans veste. Au lieu de cela, nous superposons maintenant les couches, pour mourir de chaleur à l’intérieur et geler quand même à l’extérieur! En été, vous pouvez faire du jogging après une journée de travail et profiter ensuite d’un long barbecue. Mais en ces jours sombres, quand il fait déjà nuit noire à 17 heures, tout ce que vous voulez faire en rentrant du boulot, c’est mettre votre pyjama et hop, aller au lit! Il y a la magie de la neige, oui, mais elle ne vaut pas une après-midi à la plage, avec les amis et des mots-croisés... Ma seule consolation: avec chaque soirée de lecture devant la cheminée, le mois de juin se rapproche un peu!
 

Nicole
Rédactrice de Cooperazione et comme un lézard, elle a besoin de soleil!

 



Edition complète »