WEEKEND
Sous la main
Un sac à main est beaucoup plus qu’un accessoire. C’est une pharmacie ambulante, un bureau nomade, un fashion statement et… un vrai triangle des Bermudes, lorsqu’on est devant la porte et qu’on cherche ses clefs.
Chaque femme en a au moins un, mais il faut avouer que la plupart en ont plusieurs. Bien choisi, un sac relève une tenue, comme une pincée de poivre sur un bon plat. Mais cet accessoire permet surtout de transporter sa vie sous son bras. Le risque, c’est de ne pas y retrouver ce qu’on recherche. Devoir vider son sac à main sur le trottoir pour retrouver son baume à lèvres, quoi de plus énervant!
Voici une astuce pour y remettre un peu d’ordre. Place différentes pochettes dans ton sac, pour y organiser tes affaires par thème (médicaments, cosmétiques, stylos). S’il y a une poche extérieure ou intérieure, profites-en pour y mettre des choses à retrouver rapidement, comme tes clefs ou ton smartphone. Et n’oublie pas de vider ton sac une fois par semaine. Comme ça, tu retrouveras enfin ce rouge à lèvres qui manque à l’appel!
Guide des sacs
1. Working Girl
2. Oiseau de nuit
A mesure que la nuit tombe, les sacs rétrécissent. Pas question de faire la fête avec un cabas contenant la moitié de ta vie. C’est là qu’on sort une pochette, minaudière ou autre petit sac féminin. Pour danser, c’est quand même mieux de prévoir un sac à bandoulière, histoire d’avoir les mains libres.
3. Virée shopping
4. Le plus pratique
5. Bon voyage
Maintenant, tu as une excuse pour t’offrir un nouveau sac! Merci qui?